Jacques Dutronc n'est pas au top de sa forme... Il explique qu'il souffre beaucoup, et il sent même la mort approcher !
S’il pouvait acheter la santé, Jacques Dutronc n’hésiterait pas une seule seconde… Le chanteur est très souffrant ces derniers temps et il sent même la mort approcher !
Jacques Dutronc donne de ses nouvelles
À ce jour, Françoise Hardy s’entend très bien avec Jacques Dutronc. Ce dernier explique qu’elle est très importante pour lui. L’alchimie ne disparaîtra jamais entre les parents de Thomas Dutronc.
Le chanteur se souvient de leur rencontre qui l’a tant marqué. À l’époque, l’alcool les rapprochait : « C’est de sa faute parce que c’est elle qui faisait des cocktails. Enfin, elle n’y connait rien… Elle prenait toutes les bouteilles et elle mélangeait et on buvait. Bah, ça fait comme deux aimants ».
Hélas, Françoise Hardy ne se porte pas très bien… Sur le plateau de Sept à Huit, Jacques Dutronc en a dit plus sur son ex-femme. Il explique qu’elle fait tout pour se battre contre la maladie.
« Est-ce qu’elle va un peu mieux aujourd’hui ? Elle ne peut pas aller mieux. Elle a beaucoup, beaucoup de courage. Évidemment, je souhaite qu’elle aille mieux, mais comment faire ? ».
Malgré son âge avancé, Jacques Dutronc continue d’être présent sur scène. Quelle fierté lorsqu’il regarde derrière lui ! Pour rappel, il a sorti son premier disque il y a plus de 60 ans. Une longévité incroyable qui fait de lui une légende de la chanson.
Dans son parcours, le chanteur a perdu beaucoup d’amis… En effet, son grand copain Johnny Hallyday est décédé en décembre 2017. Une mort qui lui a mis un coup au moral. Si bien qu’il en a encore parlé sur Sept à huit le 12 novembre dernier.
« Ça me faisait du mal de le voir comme ça. Mais bon, il a assuré : c’était formidable ! Je pensais qu’il allait s’en sortir, quand même… », a révélé l’ancien mari de Françoise Hardy.
« La mort arrive, elle plane »
Par la suite, c’est Hector, le leader du groupe Les Médiators qui est parti. Cela lui a mis un coup au moral ! « Je sais que ça va se terminer. J’ai dû m’amuser de temps en temps, mais c’est dur de s’amuser soi-même. »
Mais depuis, il a donc repris du poil de la bête. Toutefois, Jacques Dutronc explique qu’il sera toujours présent sur scène. « Même s’il ne chante plus, il sera là. Enfin, il est toujours là, mais bon… pas de la même manière. »
Et ce, même s’il sent donc la mort approcher… C’est ce qu’il a donc évoqué dans son livre « Et Moi Et Moi Et Moi » aux éditions Cherche Midi. Plus encore, il en a dit plus au micro de RTL. Dans un premier temps, il explique qu’il vit une période difficile.
« Le silence est donc très appréciable. On arrive vers la dépression, je crois, malgré soi. Vous quittez une salle de 20.000 personnes et d’un seul coup plus personne. », dit-il. Il ajoute ensuite que la mort plane au-dessus de sa tête.
Jacques Dutronc réalise qu’il plonge petit à petit : « La mort arrive, elle plane. On plonge un peu. Je sens qu’elle affûte sa faux. Autour de moi, ça dégringole. »
Mais fort heureusement pour lui, ses proches sont à ses côtés pour l’épauler. Thomas Dutronc veille toujours sur ses parents.
« Après une tournée, la dépression… je sens que la mort affûte sa faux »
Jacques Dutronc dans #RTLMatin avec @StevenBellery : il publie ses mémoires « Et moi, et moi, et moi » @lecherchemidi (cc @ThomasDutronc) pic.twitter.com/WAmGjuaWsK
— RTL France (@RTLFrance) November 16, 2023