Jacques Legros abandonne déjà le JT de 13h surTF1 et laisse sa place à Marie-Sophie Lacarrau !

Après avoir remplacé Marie-Sophie Lacarrau pendant quelques jours, Jacques Legros abandonne déjà TF1 et doit lui céder sa place !

Quelques jours après avoir prix les commandes du journal de 13 heures suite au départ de Marie-Sophie Lacarrau, Jacques Legros abandonne déjà le JT de la Une. Il doit laisser sa place à la journaliste !

Joker un jour, joker toujours !

Jacques Legros est le joker le plus connu de France. Il fait l’unanimité auprès des téléspectateurs de TF1. Mais une chose est sûre, Nathalie Marquay le déteste au plus haut point. Et pour cause ! Elle n’a pas du tout accepté ses propos sur Jean-Pierre Pernaut.

Il a confié que le journaliste numéro 1 prenait beaucoup de place, surtout pendant le confinement. « Il voulait garder le premier rôle et sollicitait l’équipe plus que nécessaire. De mon côté je ne savais pas de quoi il allait parler. il rechignait à partager. »

Avant de poursuivre : « Il voulait de plus en plus prendre la main sur l’ensemble du journal. Je commençais à bouillir intérieurement, jusqu’au jour où j’ai éclaté, rassemblé mes affaires et repris le chemin du parking et de ma voiture. Puisqu’il voulait faire le journal à ma place, qu’il vienne le faire ! »

Les propos de Jacques Legros ont énervé Nathalie Marquay. Elle s’est totalement lâchée sur Virgin Radio.

Elle n’apprécie pas du tout qu’il se « plaigne » ainsi. « Monsieur Jacques Legros oublie qu’il n’était que son joker. Il se permet de se plaindre qu’à cette époque, Jean-Pierre veuille garder la main sur le contenu du journal. C’est qui, depuis plus de 30 ans, qui a donné le ton du 13 heures, et à qui on a attribué les résultats d’audience ? »

L’ex-femme de Jean Pierre est donc hors d’elle : « Je suis désolée si cela le perturbait de ne pas savoir à l’avance les sujets. Mais Jean-Pierre, à la différence de Jacques Legros travaillait à l’instinct, sans prompteur et avec ses coups de gueule en direct ».

Marie-Sophie Lacarrau reprend la place de Jacques Legros

Si Nathalie Marquay continue de critiquer Jacques Legros, le journaliste lui, fait l’unanimité auprès des français. Eh oui ! Il est le grand chouchou ! Les téléspectateurs sont toujours aussi ravis de le retrouver lorsque Marie-Sophie Lacarrau est en pause. D’ailleurs, la présentatrice a quitté TF1 la semaine dernière.

Elle a voulu passer du temps avec ses enfants pendant les vacances. C’est donc avec humilité qu’elle a annoncé la nouvelle : « La semaine prochaine, c’est Jacques Legros qui vous accompagnera ».

De quoi faire réagir les téléspectateurs qui continuent de la critiquer sur la Toile. Mais Marie-Sophie Lacarrau n’a pas apprécié que les internautes jugent son journal comme étant trop vieux.

« J’entends parfois des critiques qui diraient que ce journal serait le journal des retraités. Non, je ne suis pas d’accord.  Ce journal, il parle à ceux qui ne travaillent plus. Mais aussi à ceux qui travaillent. Bref, aux familles, aux plus jeunes ou moins jeunes. Aussi pour faire évoluer ce journal en douceur. »

Marie-Sophie Lacarrau va vite reprendre son rôle sur TF1. Et pour cause ! Jacques Legros quitte déjà le JT de 13 heures. Il faut croire que son rôle de joker est terminé.

Mais il part avec de belles performances. En effet, il a dominé les audiences avec Le 13h de TF1. Grâce à lui, la Une a conquis 4,30 millions de téléspectateurs en frontal.

Ce qui représente alors 36,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus.