Lors d'un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé Poche, Jacques Legros est revenu sur ce jour où Jean-Pierre Pernaut l'a supplié de rester !
D’après les dires de Jacques Legros, Jean-Pierre Pernaut n’était pas toujours un homme tendre avec lui. Jusqu’au jour où le joker a décidé de claquer la porte de TF1. Mais l’époux de Nathalie Marquay l’a supplié de rester !
Jacques Legros critique ouvertement Jean-Pierre Pernaut !
Voilà des années que Jacques Legros est connu comme le joker de Jean-Pierre Pernaut… Même s’il n’est pas passé numéro un à la présentation du JT du 13 heures de TF1, ce rôle lui plait beaucoup. C’est ce qu’il a donc confié dans un livre, baptisé « Derrière l’écran : 40 ans au cœur des médias ». Il explique alors avoir mis les choses au clair avec Jean-Pierre Pernaut : « J’avais seulement dix mois que moins que lui. Depuis le départ, je lui avais dit que je ne voulais pas sa place, j’étais son joker. Je me suis déclaré disponible s’il y avait besoin d’un tampon entre les deux, pour une transition douce ».
Dans son livre, Jacques Legros a aussi critiqué Jean-Pierre Pernaut… Voilà qui a fait polémique ! Celui qui remplace Marie Sophie Lacarrau a donc décidé de répondre aux critiques lors d’un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé Poche : « Certains admirateurs de Jean-Pierre Pernaut trouveront que j’ai la dent dure contre lui, pas moi. On avait tous les deux une relation professionnelle. On avait confiance l’un en l’autre. Je le rassurais », a-t-il expliqué.
Avant de poursuivre : « Il savait qu’il retrouverait son journal comme il l’avait quitté. Il avait des qualités qu’on ne trouve plus beaucoup aujourd’hui et les défauts qui vont avec ». Puis Jacques Legros a raconté une drôle d’anecdote qui restera à jamais gravée dans sa mémoire !
Deux caractères qui ne collent pas
Jacques Legros a insinué que son caractère ne collait pas du tout avec celui de Jean-Pierre Pernaut. Et pour cause ! Ce dernier ne faisait que critiquer ses sujets. C’est en tout cas ce qu’il déclare dans son interview. Il explique alors en avoir eu assez ! C’est pourquoi Jacques Legros a donc décidé de claquer la porte du JT de TF1. Mais en réalisant l’ampleur de son acte, Jean-Pierre Pernaut lui a finalement demandé de rester. Il est même descendu jusqu’au parking pour le supplier d’assurer la présentation du journal…
« À un moment donné, Jean-Pierre Pernaut a commencé à commenter et critiquer le journal qu’on était en train de faire. Je sentais que ça commençait à lasser l’équipe. J’ai eu une saute d’humeur en disant : ’Il n’a qu’à revenir le faire son JT ! », explique alors Jacques Legros. Que des souvenirs… À a suite de cet entretien, Jacques Legros a parlé de son avenir sur TF1. Et visiblement, il doute de sa présence sur le 13 heures de TF1 : « Je pense que je le ferai encore l’été prochain. Je ne partirai pas sur un coup de tête. On va préparer ça doucement. Il faut bien reconnaître qu’il y a l’âge où on commence à fatiguer un peu, même si le plaisir reste le même ».
Une chose est sûre, Jacques Legros est sans filtre ! Il a aussi parlé des rumeurs après la mort de Jean-Pierre Pernaut : C’est l’esprit réseaux sociaux qui déteint sur l’info. Il suffit de mettre un titre sur mon incident avec Jean-Pierre pour qu’on ne parle que de ça… » On comprend mieux la raison pour laquelle le journaliste est autant apprécié. Son franc parler fait bel et bien l’unanimité !