La santé de Jane Birkin est très fragile. En tournée dans la cadre de sa pièce de théâtre, la comédienne a annoncé une terrible nouvelle.
Jane Birkin revient de loin. La mère de Charlotte Gainsbourg est très souffrante et son état de santé ne rassure pas sa famille, ni ses fans, nombreux à être venus la voir sur scène.
L’état de santé préoccupant de Jane Birkin
Depuis 2021, la santé de Jane Birkin est très fragile. La chanteuse a donc été victime d’une forme légère d’AVC à deux reprises. Le premier est survenu le 6 septembre 2021. Son agent s’était donc montré rassurant dans un communiqué.
« Elle se porte bien, aussi ses proches souhaitent qu’on respecte la tranquillité nécessaire à sa convalescence. Jane a hâte de retrouver son public », avait-il fait savoir. Très vite, ses proches avaient apporté plus de détails quelques jours plus tard, sur son état de santé.
« Les médecins de Jane Birkin nous informent donc que suite à son accident vasculaire cérébral, celle-ci doit se reposer jusqu’à la fin de l’année avant de retrouver son public en 2022. Toutes ses activités (dont les trois concerts qu’elle devait donner à la Philharmonie de Paris les 18, 19 et 20 septembre) sont donc reportées à une date ultérieure« , avaient-ils appris, avec tristesse.
Prise à temps par les secours, Jane Birkin a donc trouvé du temps pour se reposer. Entourée de ses proches, la comédienne et chanteuse avaient donc repris du poil de la bête. Mais sa santé demeure fragile.
Jane Birkin s’est récemment confié sur ses problèmes de santé, en expliquant à quel point elle avait été bien accompagnée. « Moi, je savais que j’étais dans de bonnes mains, dans des endroits qui finalement me plaisent beaucoup. Les soins intensifs, je connais par cœur, les hôpitaux français sont géniaux, les infirmières adorables », avait-elle déclaré au Parisien.
Et d’ajouter : « La vie de l’hôpital, je l’ai connue enfant avec mon père, qui a été malade toute sa vie […] Même l’odeur des hôpitaux me tranquillise », avait-elle expliqué à nos confrères. En ce début d’année 2023, la comédienne a une fois de plus provoqué la peur de sa famille.
L’actrice mal en point
Très malade depuis le début de l’année 2023, la chanteuse a donc dû prendre une décision radicale. Et cette dernière a beaucoup peiné ses fans et sa famille. Charlotte Gainsbourg, qui était plus proche de son père que de sa mère, semble désormais rattraper le temps perdu.
Raison pour laquelle elle est régulièrement en contact avec sa maman. Dans le documentaire Jane, par Charlotte, la femme d’Yvan Attal a donc souhaité rendre hommage à sa maman, qui s’est énormément sacrifiée pour elle pour lui offrir la meilleure vie possible.
Ce long-métrage lui a notamment valu une nomination pour le César du meilleur film documentaire. La mine éteinte et le corps très maigre, Jane Birkin a suscité l’étonnement de son public, qui ne l’a pas reconnue de suite, lors de sa venue aux César 2023.
Preuve que l’état de santé de l’actrice est encore très fragile, la mère de Charlotte Gainsbourg a dû annuler des dates de sa tournée au théâtre. Le 24 janvier dernier, elle devait se produire sur la scène de l’Opéra Comédie de Montpellier.
Hélas, sa venue a été annulée, comme l’ont appris les organisateurs sur Twitter. Ces derniers en ont profité pour dévoiler les raisons du désistement de Jane Birkin. « Souffrante, Jane Birkin est contrainte d’annuler sa venue ce soir à l’Opéra Comédie pour le concert ‘Oh ! Pardon, tu dormais…' », ont-ils appris. Souhaitons-lui un prompt rétablissement.