Jane Birkin est souffrante. La mère de Charlotte Gainsbourg devait se produire sur scène le 24 janvier dernier, mais elle a annulé sa venue.
L’année 2023 commence mal pour Jane Birkin. La mère de Charlotte Gainsbourg était censée se produire sur scène, mais son état de santé jugé trop grave, en a décidé autrement.
Les problèmes de santé de Jane Birkin
La santé de Jane Birkin est fragile. Âgée de 76 ans, la chanteuse qui est connue pour sa relation avec le très tourmenté Serge Gainsbourg, revient de loin.
En effet, au mois de septembre 2021, la mère de Charlotte Gainsbourg évoquait ses problèmes de santé multiple. Victime d’un AVC, elle avait dû annuler sa venue au festival du film américain de Deauville. Sa fille avait donc dû s’y rendre seule.
Dans un communiqué, les proches de la star avaient cependant tenu à se montrer rassurants, en précisant qu’elle se portait bien. Il était écrit qu’elle n’avait fait qu’une « forme légère ».
Cependant, ses fans étaient eux très inquiets en apprenant que Jane Birkin avait déprogrammé toutes ses autres représentations par la suite. L’ancienne épouse de Serge Gainsbourg avait fait avoir qu’elle regrettait également cette situation.
« Moi, je savais que j’étais dans de bonnes mains, dans des endroits qui finalement me plaisent beaucoup. Les soins intensifs, je connais par cœur, les hôpitaux français sont géniaux, les infirmières adorables« , avait-elle fait savoir.
Et d’ajouter : « A Nantes où je suis restée un bon mois, ils étaient formidables, je m’amusais plus qu’à la maison. La vie de l’hôpital, je l’ai connue enfant avec mon père, qui a été malade toute sa vie […] Même l’odeur des hôpitaux me tranquillise« , avait-elle conclu.
Dans les colonnes de Paris Match, en 2021, la star de la chanson s’était également confié sur la leucémie qu’elle a battue il y a quelques années de cela. Un passage à vide qui avait laissé des traces à l’artiste.
« Qu’on le veuille ou non, je n’avais plus que dix ans devant moi. Bon, si je fais comme maman, peut-être un peu plus. Mais il n’y a pas un moment à perdre », avait confié la maman de Charlotte Gainsbourg.
⚠️ #Annulation | Souffrante, Jane Birkin est contrainte d’annuler sa venue ce soir à l’Opéra Comédie #Montpellier pour le concert « Oh ! Pardon, tu dormais… »
🎫 Procédure de remboursement : https://t.co/ay0SqwHDwt pic.twitter.com/2lwRTPYwDb— Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie (@OONMLR) January 24, 2023
La mère de Charlotte Gainsbourg annule une date de sa tournée
Et de conclure : « Les docteurs m’ont sortie de la maladie, ce fut aussi une forme de réveil ». Pour aller mieux, la chanteuse hospitalisée pendant 18 mois avait son remède bien à elle.
« Aller voir trois films par jour, passer mes soirées au théâtre, voir les histoires des autres pour ne pas être dans la mienne. […] J’aimerais ainsi amener à l’hôpital Avicenne des photocopies de tout ce qu’il y a de beau au Louvre », avait-elle ajouté.
Quelques mois après avoir battu sa leucémie, la chanteuse française doit de nouveau se stopper net. Si, le 21 janvier dernier, elle était ainsi à l’affiche du théâtre des Salins à Martigues, le mardi 24 janvier, la chanteuse a fait part d’une terrible nouvelle à son public.
Attendue sur la scène de l’Opéra Comédie de Montpellier, Jane Birkin a annulé sa venue. Par le biais d’un message posté sur Twitter. Les organisateurs ont également donné des détails sur les raisons du désistement de Jane Birkin.
« Souffrante, Jane Birkin est contrainte d’annuler sa venue ce soir à l’Opéra Comédie pour le concert ‘Oh ! Pardon, tu dormais…' », peut-on lire sur le réseau social à l’oiseau bleu. Les personnes qui avaient pris leur billet vont donc pouvoir se les faire rembourser intégralement.
Si la chanteuse n’a pas donné de détails sur les raisons de son annulation, Jane Birkin espère être d’aplomb pour sa prochaine représentation à Lille. Le 29 janvier prochain. Espérons-le.