Au Japon, vous pouvez avoir une chambre d’hôtel à 0,90 euro si vous n’avez pas peur d’être suivi en direct sur Youtube.
Minimum d’intimité respectée
En reprenant l’hôtel Asahi Ryokan de sa grand-mère, Tetsuya Inoue s’est inspiré d’un youtuber pour en faire la promotion. Ce dernier s’est filmé en direct pendant un séjour dans un hôtel. Tetsuya a pris l’idée en mettant le prix d’une chambre à 0,90 euro sous la condition que les clients acceptent qu’une caméra les filme en direct quand ils occupent la chambre.
C’est l’idée qu’il a trouvée pour créer de la valeur et un nouveau business modèle dans cet établissement qui est déjà assez ancien. Toutefois, afin de respecter l’intimité des clients, la caméra ne pointera pas vers la salle de bain.
En affichant la chambre à 0,90 euro, Tetsuya perd de l’argent au niveau de ses recettes. Mais il espère compenser cela avec les vues qu’il aura sur Youtube. Cela lui permettra de gagner de l’argent grâce aux publicités.