Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Et les mystères des sentiments sont absolument insondables et profondément liés à l’histoire de chacun. Et ce n’est pas ce Japonais amoureux d’une poupée qui va nous contredire.
Il s’appelle Senji Nakajima, il a 61 ans et est originaire de la ville de Nagano. Voici quelques années que l’homme vit une romance parfaite avec Saori, sa femme. Seul petit détail : Saori n’est pas constituée de chair et d’os, mais de silicone.
C’est à Tokyo que Sanji partage son appartement avec Saori depuis qu’il est séparé de sa femme et de ses deux enfants. Pour lui, la poupée en silicone est son alter-ego idéal : leurs relations sexuelles sont parfaites, et comble du bonheur, l’homme indique que Saori n’est pas du tout vénale et qu’elle ne court pas après l’argent.
C’est il y a six ans, alors qu’il se sentait trop seul et trop célibataire que Sanji a acheté la poupée. Au début, leurs échanges n’étaient que purement sexuels, mais ensuite, l’homme explique qu’il a développé des sentiments pour elle et que ce n’était plus qu’un simple morceau de plastique.
Il l’emmène à présent faire du shopping, se balader et regarde la télé avec elle. Pour la transporter, il utilise une chaise roulante afin de faciliter ses déplacements.
L’avantage, avec Saori, on en est sûrs, c’est qu’elle ne l’embête pas trop à discuter de la vie politique du pays quand il regarde la télé, qu’elle ne râle pas parce qu’il laisse traîner ses affaires dans l’appartement, qu’elle ne lui parle pas trop de féminisme et qu’elle ne trouve rien à redire sur ce qu’il est. Follement humain, en somme.