Il a choisi de mener une vie loin de projecteurs ! Jean-Jacques Goldman pourrait-il faire son grand retour ? Voici ce que l'on sait !
En 2022, il a été élu personnalité préférée des Français pour la 12 ème fois ! Et ce malgré le fait qu’il ait disparu des radars depuis une vingtaine d’années ! Jean-Jacques Goldman pourrait-il faire son grand retour ? Un proche du chanteur se confie.
Jean-Jacques Goldman : dans l’ombre, mais très apprécié des Français
Tous les ans, le JDD commande un sondage annuel à l’IFOP pour déterminer la personnalité préférée des Français. Et les années se suivent et se ressemblent pour Jean-Jacques Goldman. Encore une fois, en janvier 2023, il a été élu personnalité préférée des Français.
Au total, il a reçu ce titre 12 fois au cours de sa vie. Le commandant Cousteau est toujours en tête du record avec 20 fois couronné. Suivi de l’abbé Pierre, élu 16 fois personnalité préférée des Français.
Pourtant Jean-Jacques Goldman se fait de plus en plus discret depuis une vingtaine d’années. En effet, le chanteur ne s’est pas produit sur scène depuis 2004. Mais cela n’a pas eu d’impact sur sa popularité ! Et ses fans espèrent encore le retrouver un jour en concert.
Le chanteur a tout de même expliqué ne plus avoir l’énergie de se produire sur scène. « Je suis triste de la tristesse que cette absence peut causer, mais je sais aussi ce que la scène exige d’implication, d’énergie, de désir, et je n’en suis plus capable. » avait-il confié dans une de ses rares interviews au Progrès.
Après 30 millions d’albums vendus, Jean-Jacques Goldman a préféré se retirer de la scène musicale. Il se fait de plus en plus discret sur la scène médiatique aussi.
Les fans espèrent encore son retour
Malgré deux décennies d’absence, les fans de Jean-Jacques Goldman espèrent encore le revoir un jour en concert. Un espoir qui se fait de plus en plus mince à en croire les paroles de ses proches.
Car si Jean-Jacques Goldman n’apparaît plus dans les médias, ses amis, eux, sont beaucoup plus bavards. Récemment, ses amis ont répondu aux questions que se posaient les fans sur un éventuel retour. Et autant dire qu’il a balayé tous leurs doutes.
« Il a l’intelligence d’éviter un come-back malheureux, qui n’arrivera jamais. Il a toujours voulu mener une vie normale » explique Jean Bender, un ami de lycée avec qui il jouait aussi dans son premier groupe de rock.
« Je l’ai souvent titillé, il éclate de rire. S’il avait voulu revenir, il l’aurait fait. Il pourrait remplir un stade chaque soir pendant trois semaines sans publicité ni nouveau disque. Mais cela ne correspond pas à son envie » confie de son côté, Thierry Suc, l’organisateur de ses concerts dans les années 80.
Leurs réponses sont donc bien claires ! Jean-Jacques Goldman ne semble pas du tout intéressé par un come-back. Au grand dam de ses fans.
Aujourd’hui, le célèbre chanteur a choisi d’avoir une vie très discrète. Il est entre Londres et Marseille et profite de sa famille et de ses petits-enfants. À Londres, ses trois plus jeunes filles finissent leur scolarité. Tandis qu’à Marseille, il profite de sa grande villa avec sa seconde épouse.
Pour rappel, Jean-Jacques Goldman a aussi 3 autres enfants plus âgés. Caroline Goldman, l’aînée de la famille est psychothérapeute. Et elle se fait souvent remarquer pour ses interventions concernant l’éducation des enfants.
Enfin, à 71 ans, il est l’heureux grand-père de 11 petits-enfants ! D’ailleurs, malgré la notoriété de leur papi, les petits enfants vivent tranquillement, loin des feux des projecteurs.