Alors qu'il se rendait dans le sud de la France à bord d'un train Paris-Marseille, Jean-Luc Reichmann s'est retrouvé coincé dans la nuit !
Ce dimanche 29 octobre 2023 Alors qu’il se rendait dans le sud de la France à bord d’un train Paris-Marseille, Jean-Luc Reichmann s’est retrouvé coincé dans la nuit !
Un animateur en plein tournage
Jean-Luc Reichmann n’est pas seulement le grand présentateur des 12 coups de midi. Il est aussi acteur dans ‘Léo Mattéi ». Une série qui lui tient à coeur. Car il mène un combat très personnel en jouant le personnage principal.
Eh oui ! Le présentateur des Douze coups de midi n’a qu’un seul but : celui de libérer la parole des enfants. Cette année, il a donc fêté le dixième anniversaire de cette série. Il explique à Gala qu’il en est très fier.
« Je suis content car on se bat pour les enfants. Mais c’est toujours d’actualité. C’est une joie de mettre en avant une création française qui s’exporte un peu partout. On est vraiment heureux que cette série voyage dans le temps. Cest un vrai plaisir ».
S’il aime autant cette série, c’est parce qu’il tient à laisser la place aux enfants. « Les enfants trouvent souvent une vraie famille en Léo Mattéï. Vous savez, si on devait partir en vacances, il y aurait une colonie avec tous les enfants qu’on a fait tourner. »
« Le message est aussi sur la prévention sur tout ce qui se passe et tout ce qui peut se passer autour des jeunes. C’est ça qui me motive à continuer et à avancer. Toute cette prévention qu’on a pour les enfants, c’est ma vie. »
Ce dimanche 29 octobre 2023, le mari de Nathalie Lecoultre devait justement reprendre le tournage de la série. Il a donc rejoint le sud de la France à bord d’un train Paris-Marseille.
Oui mais voilà… Jean-Luc Reichmann a vécu une mauvaise expérience… Car il s’est donc retrouvé coincé en pleine campagne aux alentours de Montélimar (Drôme).
Une très mauvaise expérience pour Jean-Luc Reichmann
l’animateur de TF1 a parlé de sa mauvaise expérience sur les réseaux sociaux. Il explique qu’il était dans un train avec des centaines d’autres voyageurs. Tous se sont retrouvés bloqués en pleine nuit dans un TGV, le dimanche 29 octobre 2023.
Jean-Luc Reichmann explique que les soucis ont commencé dès le départ. « Mais où est Charlie ? » dit-il sur X en postant trois photos dans le hall 3 de Paris-Gare de Lyon, avec par des centaines de voyageurs en attente.
Alors que Jean-Luc Reichmann était assis confortablement sur son fauteuil, il s’est retrouvé bloqué au bout de quelques minutes dans la Drôme aux abords de Malataverne. Voilà qui est inquiétant !
Car il était près de la Forêt communale de Roussas, au sud de Montélimar. Si le train s’est arrêté, c’est parce qu’un arbre est tombé sur la voie. La SNCF à donc décidé de stopper la circulation.
« Une heure, une heure et demie, deux heures de retard. C’est bien le train aussi. C’est sympa mais bon, là si on arrive ce soir on aura de la chance. Mais il n’y a pas que nous. Truc de dingue. Ah, quel bonheur le train ! » a expliqué Jean-Luc Reichmann.
Même si cela l’agace au plus haut point, il a tout de même gardé son beau sourire. Au bout de quelques heures, il a finalement pu arriver à la gare de Marseille-Saint-Charles.
D’ailleurs, l’animateur a croisé l’humoriste Booder qui attendait son train de retour pour Paris. « Madame de la SNCF, je veux rentrer chez moi » a écrit l’humoriste dans une vidéo postée avec Jean-Luc Reichmann.