Dans les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a enfin levé le mystère qui entoure son acolyte de tous les jours : Zette !
Depuis juin 2010, Jean-Luc Reichmann est à la tête des 12 coups de midi sur TF1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas le seul à faire l’unanimité auprès des téléspectateurs avec son émission. Zette est aussi très appréciée.
Un personnage emblématique
Tous les midis depuis des années, Jean-Luc Reichmann donne rendez-vous aux téléspectateurs avec les 12 coups de midi. Une émission qui séduit autant les candidats que les téléspectateurs. Il s’agit du programme idéal pour parfaire sa culture.
Si Jean-Luc Reichmann a une bonne connaissance sur de nombreux sujets, il a besoin de l’incroyable Zette. Cette dernière donne des informations très importantes sur certains domaines.
La voix off est devenue incontournable dans ce programme. D’autant plus qu’elle a un rôle dès le départ. En effet, c’est elle qui annonce l’arrivée des candidats. Avec sa bonne humeur et sa joie de vivre, c’est un personnage culte.
Présente dans les 12 coups de midi depuis 2011 comme Mister et Miss Maboule, elle fait l’unanimité sur TF1. Mais contrairement à ces derniers, la voix-off reste dans l’ombre et ne se dévoile jamais.
De nombreux téléspectateurs ignorent totalement à quoi Zette peut bien ressembler. S’ils savent qu’elle a beaucoup d’humour et d’autodérision, ils n’en savent pas plus au sujet de ce personnage très secret des 12 coups de midi.
Une voix-off adorée
De son côté, Jean-Luc Reichmann a révélé qu’il adorait qu’elle reste dans l’ombre. Il avait confié : « Ça fait partie du mystère, du jeu et du pacte qu’on a, elle et moi. Ne pas voir son visage fait partie de l’imaginaire autour de son personnage ».
En revanche, il avait décidé de faire une petite entorse à cette règle. C’est en décembre 2022 qu’il avait décidé de filmer sa complice en direct depuis sa loge. En revanche, il avait flouté l’image pour ne pas trop en dévoiler.
Une chose est sûre, il avait laissé les fans des 12 coups de midi sur leur faim. Et pour cause, ces derniers attendaient juste une chose : découvrir le visage de Zette. Mais après une longue attente, Jean-Luc Reichmann a surpris son public.
Ce mercredi 22 novembre, l’animateur a interrogé un candidat avec la question suivante : « Selon l’auteur Catherine Price, quelle astuce permet de se détacher de son téléphone portable ? ».
La candidate a alors donné une mauvaise réponse. Zette a alors donné des infos. Jean-Luc Reichmann a révélé en faisant référence à sa maman décédée : « Moi, je ne peux pas changer parce que j’ai ma maman en fond d’écran« .
Zette se dévoile dans les 12 coups de midi
Zette a avoué, quant à elle : « Moi, j’ai Jésus ». Très étonné, l’animateur est resté sans voix. La voix off a donc demandé : « Je peux venir si vous voulez ? ». Une requête acceptée par Jean-Luc Reichmann.
Lorsqu’elle a débarqué sur le plateau, il a déclaré : « Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, il va se passer un truc de dingue. Pour la première fois, aujourd’hui mercredi 22 novembre 2023, sous le plus grand chapiteau du monde des 12 coups de midi… L’arrivée de Zette ! ».
Avant d’affirmer très heureux : « Regardez, c’est la première fois ! ». Par la suite, il a rejoint son acolyte dans le couloir : « Mesdames et Messieurs c’est Zette et regardez, elle ne ment jamais car sur son portable ici même… Jésus ! ».
Sur son téléphone portable, Zette avait bien Jésus, pas celui de la Bible mais cet « acteur aux longs cheveux ». Une chose est sûre, c’est une très belle surprise que le duo a réservé aux fans des 12 coups de midi !