Alors qu'il faisait ses courses, Jean-Luc Reichmann a été interpellé par une caissière au sujet de sa tache sur le nez !
Très actif sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Reichmann partage souvent son quotidien avec ses fans. Il n’hésite pas à dévoiler certaines situations assez cocasses qu’il vit parfois. Sa dernière vidéo est d’ailleurs devenue virale.
Jean-Luc Reichmann reconnu grâce à « sa tache »
Il y a quelques années, les fans ont fait la rencontre de Jean-Luc Reichmann. Présent dans les Z’amours puis dans Attention à la marche et désormais dans les 12 coups de midi, il est devenu un animateur emblématique.
Suivi par des millions de Français tous les jours sur TF1, Jean-Luc Reichmann est un monument de l’animation. En revanche, il n’est pas toujours reconnu par certaines personnes.
Ce vendredi 4 août, il a d’ailleurs partagé une vidéo assez lunaire sur son compte TikTok. Il s’est emparé de son réseau social pour affirmer que la caissière du supermarché l’avait reconnu grâce à sa tache.
En revanche, impossible pour la principale intéressée de mettre un nom sur son visage. La caissière a révélé : « Je ne sais plus comment il s’appelle… C’est un acteur. Il est dans une série qui passe à la Une« .
Jean-Luc Reichmann qui a partagé ce moment « rocambolesque » a alors décidé de piéger la jeune femme. Il a affirmé qu’il se prénommait Jarry. Avant de balancer à la caméra : « Comme ça on est tranquilles ».
Une situation étonnante
La caissière est visiblement tombée dans son piège puisqu’elle n’a pas été étonnée de cette blague. En revanche, de nombreuses personnes ont reconnu Jean-Luc Reichmann. Plusieurs ont pris leur téléphone pour le filmer et le photographier.
L’animateur a d’ailleurs indiqué : « Voilà mon quotidien au supermarché ». Une chose est sûre, la tache de Jean-Luc Reichmann est clairement sa marque de fabrique. Il en est d’ailleurs très fier.
En revanche, les débuts avec cette différence n’a pas toujours fait l’unanimité. Invité dans TPMP, l’animateur avait confié qu’il devait dissimuler son angiome sous du maquillage. « On me la faisait cacher », a-t-il avoué.
Avant d’ajouter : « Au bout de six mois, je ne me reconnaissais pas. Je suis allé voir Yves Bigot (patron des programmes de France 2) en disant ‘tu sais, je ne me sens pas bien avec ce maquillage’ ».
Jean-Luc Reichmann a d’ailleurs rapporté à Cyril Hanouna : « Alors, j’humectais mon doigt et je le passais sur ma tache. Parce qu’à chaque fois, on me rajoutait de la poudre… ». Mais ce n’est pas tout.
« On m’appelait nez râpé »
Jean-Luc Reichmann s’est souvenu : « C’était à l’époque de ce satané Jean-Luc Delarue, que j’adorais. C’était le gendre idéal avec la chemise blanche il était séducteur. Et de l’autre côté il y avait le trublion Christophe Dechavanne ».
Avant de révéler sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP) : « Tout était possible. Et au milieu de tout ça, où me placer ? Je me sentais mal sans ma tache ». Il s’est aussi livré sur les insultes reçues à cause de sa tache.
« Dans Léo Mattéi ou dans les 12 coups de midi on met en avant la différence. Et je me suis dit que je n’étais pas tout seul, que chacun avait sa blessure… Dans la cour de récré, on m’appelait nez râpé ! (…) ».
Jean-Luc Reichmann a expliqué : « J’avais une petite amie qui m’a dit : ‘On ne peut pas sortir ensemble. T’as vu ce que t’as sur le nez !?' ». Des souvenirs très durs pour celui qi a eu du mal à se faire accepter.
Désormais, l’animateur est très fier de cette particularité et prône l’acceptation de toutes les différences !
@jeanlucreichmann Situation rocambolesque à la caisse de chez Leclerc ‼️ 😂😂😂 @E.Leclerc @HervePouchol #sagamorestevenin ♬ son original – Jean-Luc Reichmann