Jean-Luc Reichmann écœuré par l'inaction de la justice après la mort de l'un de ses candidats

Ce lundi 11 mars 2024, Jean-Luc Reichmann a poussé un gros coup de gueule sur ses réseaux, suite à la mort de l'un de ses candidats.

Ce lundi 11 mars 2024, Jean-Luc Reichmann s’est emparé de son compte Instagram pour pousser un coup de gueule ! Il dénonce l’inaction de la justice après la mort de l’un de ses candidats !

Jean-Luc Reichmann dévasté par la mort de son candidat

Jean-Luc Reichmann est très attaché à ses candidats. Même ceux qui ne font plus partie de son émission restent gravés dans sa mémoire. Alors lorsqu’il découvre une injustice les concernant, l’animateur de TF1 monte au créneau.

Il n’hésite pas à exprimer sa colère sur son compte Instagram, comme ce fut le cas ce lundi 11 mars 2024. Le présentateur des 12 coups de midi a décidé de pousser un coup de gueule après avoir pris connaissance d’une nouvelle qui l’a bouleversé…

En effet, Jean-Luc Reichmann a appris que la famille de l’un de ses candidats n’a toujours pas obtenu justice depuis la mort de ce dernier. Il s’agit alors de Bastien Payet, un ancien candidat de l’émission Les 12 Coups de Midi.

Ce dernier est mort dans la nuit du 8 au 9 mars 2019 des suites d’une violente agression. Pendant cette soirée, trois individus alcoolisés l’ont frappé et roué de coups violents.

Les criminels n’ont pas accepté le fait qu’il prenne la défense de deux amies. Alors les secours ont tenté de le sauver… en vain ! Bastien Payer est décédé au lendemain matin de l’agression.

Cinq ans après le drame, la mère du jeune homme, toujours en attente de voir les agresseurs de son fils faire l’objet d’un procès, a fait part de son désarroi alors que ceux-ci sont en liberté à la suite d’une période de détention provisoire.

Le choc fut immense pour Jean-Luc Reichmann. Il n’a pas manqué de lui rendre hommage. Il fut aussi dévasté par les déclarations de la mère de Bastien Payet, qui ne s’est toujours pas remise de cette mort injuste.

Jean-Luc Reichmann est encore plus choqué d’apprendre que cinq ans après le drame, la mère de la victime attend toujours le procès de ses agresseurs.

Un coup de gueule contre la justice

Figurez-vous que les trois criminels sont en liberté à la suite d’une période de détention provisoire. La mère de la victime est sous le choc… Elle déclare ainsi à Cnews :

« Peut-être que lorsque je fais mes courses, ils sont à côté de moi. Je n’en sais rien. Pourquoi ils se priveraient de ne pas recommencer puisqu’il ne se passe rien derrière. Ça fait 5 ans et il ne se passe rien. Ils ont leur petite vie tranquille. »

« Je ne sais pas, je ne veux pas le savoir. On risque de nous les montrer comme de gentils petits garçons qui se tiennent à carreau, seulement ils ont tué mon fils il y a exactement 5 ans ».

La maman de Bastien ajoute qu’elle a tout perdu : « J’ai perdu mon travail, je suis en invalidité. J’ai aussi perdu ma santé, j’ai perdu mon fils unique, j’ai tout perdu« . Un témoignage qui a donc touché Jean-Luc Reichmann.

Jean-Luc Reichmann se montre donc très en colère. Il n’a pas manqué de pousser un coup de gueule. « Quel scandale ! Bastien, ancien candidat des 12 Coups de Midi, était une très belle personne. Toujours pas de jugement 5 ans après son décès »

« Ses agresseurs ont donc été relâchés et sont aujourd’hui dans la nature. On ne pense qu’à sa Maman ?… à sa famille à Reims ? ». Alors la Cour de Justice entendra-t-elle son message ? C’est donc une affaire à suivre.