Sur ses réseaux sociaux, Jean-Luc Reichmann a pris la parole pour annoncer le décès d'une petite fille. Il a partagé un message très fort !
Cela fait plusieurs années déjà, que Jean-Luc Reichmann est à la tête des 12 coups de midi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fait la rencontre de beaucoup de candidats au fur et à mesure des années.
Jean-Luc Reichmann touchée par Lilwenn
Dans les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann fait tout son possible pour rendre les candidats des 12 coups de midi à l’aise. De temps en temps, il a de vrais coups de coeur pour certains participants de l’émission. Mais ce n’est pas tout.
Jean-Luc Reichmann va toujours à la rencontre du public des 12 coups de midi. Il n’hésite d’ailleurs pas à aller au contact de toutes celles et ceux qui restent fidèles à l’émission. Il y a quelques semaines, une téléspectatrice l’a d’ailleurs touché.
Sur le plateau de l’émission, il a alors fait la connaissance de Lilwenn, une jeune fille bretonne qui a confié être fan des 12 coups de midi. Victime d’un cancer pédiatrique en rechute, elle avait assisté à l’émission de l’animateur.
Jean-Luc Reichmann a aussi décidé d’aller à sa rencontre. Il faut dire que son histoire l’a beaucoup touché et bouleversé. Dans son émission, il avait d’ailleurs tenu à la féliciter pour son incroyable combat et courage.
Le présentateur des 12 coups de midi avait confié : « Je voulais te dire bienvenue dans Les 12 coups de midi. C’est un vrai combat. (…) Sache que si tu as besoin, nous, on sera toujours là ! Je voulais te le dire ma puce ».
« Lilwenn, vaillante guerrière, nous a quitté »
Une chose est sûre, Jean-Luc Reichmann était très touché par sa rencontre avec Lilwenn. Mais ce jeudi 5 octobre, il a annoncé une très mauvaise nouvelle sur son compte Instagram. Il a révélé que la petite fille avait perdu la vie.
Le père de famille a confié : « Son sourire et sa lutte contre le cancer nous ont tous émus le 1ᵉʳ septembre, lors de son passage dans notre émission des 12 Coups. Son rêve avait été réalisé ».
Avant d’ajouter aussi : « Lilwenn, vaillante guerrière, nous a quitté, et est devenue une étoile, qui nous guidera contre ce fléau du cancer pédiatrique. On ne lâche pas, on ne lâche rien, on n’oublie pas, on n’oublie rien… ».
Et de conclure aussi sur le réseau social : « Pour Lilwenn, pour sa famille et le groupe Kalffa qui poursuit son combat, on ne t’oubliera pas ». Jean-Luc Reichmann a également partagé une vidéo de leur rencontre.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la terrible annonce du présentateur des 12 coups de midi a aussi touché tous les fans. Nombreux sont ceux qui avaient aussi découvert la tragique histoire de la petite fille.
Les fans bouleversés
Dans les commentaires, plusieurs internautes ont alors tenu à prendre la parole. Ils ont confié sous la publication de Jean-Luc Reichmann : « Repose en paix petit Ange. Quelle tristesse de partir rejoindre les étoiles si jeune. Toutes mes condoléances à la famille ».
« Vole, petite guerrière, vole. Que son âme repose enfin en paix au pays sans douleurs et maladies. Sincères condoléances à la famille. », « Que son repos soit doux, beaucoup de courage à sa famille. Il n’y a pas de mots dans cette injustice ».
« Mon Dieu, c’est tellement injuste de perdre un enfant, cela ne devrait jamais arriver ! Je vous souhaite énormément de courage dans cette épreuve et une belle étoile brille au dessus de vous ».
Une chose est sûre, son décès a bouleversé Jean-Luc Reichmann et les fans des 12 coups de midi.