Quand Jean-Luc Reichmann a un fou-rire, cela peut durer des heures... Ce mardi 2 mai, l'animateur de TF1 n'a pas réussi à se contrôler.
Les fous-rires en télévision sont parfois très contagieux. Et ça, Jean-Luc Reichmann ne le sait que trop bien. L’animateur télé a été pris d’une crise de larmes, ce mardi 2 mai sur TF1.
Jean-Luc Reichmann, l’un des animateurs préférés des Français
Souvenez-vous. En 2001, les téléspectateurs de TF1 faisaient la connaissance de Jean-Luc Reichmann. Après avoir présenté Les Z’amours sur France 2, l’animateur se dirige vers la chaîne privée pour y présenter un nouveau jeu, Attention à la marche.
Le succès est au rendez-vous et les fidèles de l’émission s’attachent donc à sa bonne humeur sans faille. Le 26 juin 2010, TF1 décide d’arrêter de diffuser l’émission pour proposer à Jean-Luc Reichmann d’animer les 12 coups de midi.
Et là encore, le succès est au rendez-vous. Depuis plus de 12 ans, Jean-Luc Reichmann s’assure une position de leader sur l’heure du midi avec Les 12 coups de midi. Et les audiences sont la preuve que le programme plaît.
Au fil des années, les téléspectateurs se sont même attachés à certains joueurs du jeu. C’est notamment le cas de Bruno, Éric, Stéphane ou encore Paul El Kharrat. Vous l’aurez compris, Jean-Luc Reichmann sait comment rassembler les gens.
Le jeudi 29 décembre 2022, TV Magazine a donc dévoilé son traditionnel sondage annuel pour désigner l’animateur préféré des Français. Et c’est encore Jean-Luc Reichmann qui campe la première place.
L’émission Les 12 coups de midi au top des audiences
En 2022, Jean-Luc Reichmann a donc détrôné Stéphane Plaza, qui occupait la première place depuis trois années consécutives. « Je suis très heureux et très fier. Ce titre m’encourage à être toujours le plus sincère possible », a ainsi déclaré le mari de Nathalie Lecoultre, en l’apprenant.
Avec 28,6% des suffrages contre 26%, l’animateur de TF1 a donc eu de la chance. « En réalité, il n’y a aucune rivalité entre lui et moi car nous sommes vraiment devenus copains », a confié le présentateur des 12 coups de midi.
Et d’ajouter : « C’est un homme sincère que je respecte beaucoup et avec lequel je rêve de jouer au théâtre ». Vous l’aurez compris, entre les deux animateurs télé, l’ambiance est à la franche camaraderie.
Un état d’esprit que l’on retrouve chaque midi dans Les 12 coups de midi sur TF1. D’ailleurs, ce mardi 2 mai 2023, Jean-Luc Reichmann était aux commandes d’un numéro inédit de son jeu Les 12 coups de midi.
Ce dernier était donc accompagné de Céline, qui remettait son titre de maître de midi pour une cinquantième participation. La jeune femme possède d’ores et déjà une belle cagnotte de 220 682 euros.
Le fou-rire de Jean-Luc Reichmann dans Les 12 coups de midi
La jeune femme a donc dû affronter Hugo, Léa et Olivier. Et en tout début d’émission, une réponse de Léa a provoqué un fou-rire général sur TF1.
À tel point que le rire de Zette s’est fait entendre. La question était pourtant simple : « Que regrettent les personnes en télétravail au moment de retourner au bureau ? », a ainsi demandé Jean-Luc Reichmann.
Léa avait donc le choix entre « À cause des transports » et une autre réponse. La jeune candidate explique alors qu’elle pense « au pyjama ». Le présentateur a donc montré quelle était l’autre réponse et Léa est donc partie dans un début de fou rire.
La jeune femme a donc expliqué que beaucoup de personnes en télétravail sont restées en pyjama. Pour Jean-Luc Reichmann et Zette, la célèbre voix-off de l’émission, les larmes sont donc très vite montés aux yeux.
« Ah non Zette ! », a alors crié Jean-Luc Reichmann. « Je vais couper le son », a répondu Isabelle Benhadj, qui prête sa voix pour le jeu de TF1. « Zette, vous ne pouvez pas couper le son déjà qu’on ne vous voit pas », s’est-il amusé à répondre, provoquant alors l’hilarité en plateau.