La fin de Jean-Luc Reichmann sur la chaîne TF1 est actée, voici la date à laquelle l'animateur devrait partir !
Jean-Luc Reichmann est l’animateur préféré des Français. Et ce n’est pas pour rien. Toujours de bonne humeur et avec la joie de vivre, il apporte beaucoup de bonheur dans de nombreux foyers au quotidien. En revanche, sa fin sur TF1 est visiblement actée.
Jean-Luc Reichmann : l’animateur préféré des Français
Cela fait plusieurs années déjà que Jean-Luc Reichmann est l’animateur emblématique de TF1. Celui qui a présenté les Z’Amours en France a finalement rejoint la Une pour Attention à la marche.
L’émission a d’ailleurs fait un vrai carton auprès des téléspectateurs. Mais au fur et à mesure, elle a fini par s’essouffler. Jean-Luc Reichmann a alors pris une grande décision. Il a arrêté le jeu pour les 12 coups de midi.
Grâce à ce nouveau jeu télévisé diffusé le midi, TF1 réunit des millions de téléspectateurs. Très apprécié par ces derniers, le programme fait beaucoup parler au quotidien. Et c’est pour une bonne raison.
Si les 12 coups de midi est souvent la cible des critiques, Jean-Luc Reichmann n’hésite jamais à prendre la parole sur les critiques. Récemment, il a répondu à une spectatrice qui s’est lâchée sur le plateau.
Elle a balancé que le maître de midi, Céline, avait des questions faciles en début d’émission. Sans filtre, l’animateur a alors expliqué pour quelle raison l’équipe ne mettait pas de questions difficiles à ce moment du jeu.
Un candidat très ému
Jean-Luc Reichmann a confié : « Les questions sont trop faciles pour les Maîtres de Midi !?… Regardez Karine avec un K qui m’invective dans le public. Si, tout comme Karine avec un K, vous le pensez, n’hésitez pas à vous inscrire pour jouer avec nous aux 12 coups de midi ».
Avant de préciser que la question du début était une « question d’échauffement qui sert à instruire tout le public et qui colle à l’actualité ». Une justification qui a permis au public d’en savoir plus à ce sujet donc.
Dans les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann se lie souvent avec les candidats. Ce dimanche 2 juillet, un participant n’a pas hésité à lui faire une belle déclaration d’amour dans le jeu.
Il s’agit de Mathias, âgé de 18 ans. Il a avoué : « Vous voir, ça me fait vraiment bizarre Jean-Luc… Je vous aime ! Mais beaucoup, beaucoup ! Je vis chez mes grands-parents depuis tout petit ».
Avant d’ajouter : « Et donc tous les midis, c’est les 12 Coups de midi et c’est vous. Mon fond d’écran, c’est vous, ma sonnerie de téléphone, c’est le générique des 12 Coups de midi et même en cinquième, j’ai fait un exposé sur vous… ».
La fin de l’animateur actée en 2024
Une belle déclaration d’amour qui a d’ailleurs ému Jean-Luc Reichmann. Ce n’est pas pour rien que ce dernier est élu animateur préféré des Français. En revanche, certains s’inquiètent de le voir quitter TF1.
Le 1er juillet dernier, Nicolas Malaboeuf a fait une annonce qui a clairement surpris la Toile. Sur son compte Twitter, il a partagé un message où il a dévoilé la date de fin du contrat de Jean-Luc Reichmann.
Il a révélé qu’il prendrait fin en juin 2024. Soit dans un peu moins d’un an. Plusieurs internautes ont alors réagi à cette annonce. Ils ont déclaré : « Parce que comme la plupart des présentateurs TV il est probablement en CDD et qui dit CDD dit date de fin« .
« Je pense que ça va être re-signer, je vois très mal TF1 se séparer d’un tel animateur, voir un des piliers de la chaîne, j’espère qu’il y restera très longtemps notre Jean-Luc ». Affaire à suivre donc !