Jean-Luc Reichmann est une figure phare de TF1. Au micro de Louise Aubéry, le présentateur de TF1 a parlé d'une période sombre de sa vie.
Jean-Luc Reichmann revient de loin. Celui qui fait la pluie et le beau temps sur l’antenne de TF1, s’est confié en toute intimité sur une période de sa vie qu’il préfère oublier.
La vie compliquée de Jean-Luc Reichmann
Tout sourit à Jean-Luc Reichmann. Outre son activité d’animateur télé sur TF1, le mari de Nathalie Lecoutre est également la star de la série télévisée Léo Matéï sur la première chaîne. Et le succès de cette série n’est plus à prouver.
En effet, tout ce que touche le père de famille se transforme en or. Pourtant, si sa vie semble parfaite sur le papier, l’animateur télé de 62 ans a traversé de lourdes épreuves.
À 20 ans, Jean-Luc Reichmann quitte son école de commerce pour faire un grand voyage. En rentrant, il décide de tenter sa chance à la radio, où il a rapidement fait ses preuves en tant qu’animateur sur Fun Radio.
Son talent et sa créativité ont été rapidement remarqués, mais il ne restera pas pour question financière. Malgré cette épreuve, il a continué à poursuivre sa passion pour la radio et a travaillé pour Radio Monte Carlo.
Une période compliquée pour le trublion de la première chaîne qui menait un rythme effréné. Il devait travailler de 3h à 6h du matin, ce qui a eu un impact considérable sur son rythme de vie et sa santé.
En parallèle, Jean-Luc Reichmann qui a toujours été proche de sa famille, a dû faire face aux critiques de sa soeur, handicapée. Invité par Bernard Montiel sur RFM. L’animateur, préféré des Français, a parlé ouvertement de sa vie privée.
Les confidences poignantes de l’animateur des 12 coups de midi
« Quand un enfant handicapé arrive dans une famille comme la nôtre, c’est très difficile », a déclaré l’animateur des 12 coups de midi. Et ce dernier en a dit plus.
Si, d’habitude, Jean-Luc Reichmann n’a pas pour habitude de parler de sa vie privée, force est de constater qu’il a changé d’avis. Il a également mentionné qu’il est né avec une tache sur le nez.
Dans son interview pour RFM, Jean-Luc Reichmann a parlé du handicap de sa sœur. Cette confidence bouleversante a ému les auditeurs de l’émission.
« Tu réalises qu’il y a des problèmes plus sérieux que les tiens ! », a-t-il confié au sujet de sa soeur. Ce dernier a expliqué que l’arrivée de sa sœur handicapée a été difficile pour lui.
À l’âge de 2 ans, sa petite soeur ne parlait toujours pas. Il s’est donc rendu compte qu’il y avait des problèmes plus graves que les siens. « J’ai compris à onze ans que ce que j’ai moi, avec ma différence, une tache sur le nez, ce n’est strictement rien à côté du handicap de ma sœur. Ça m’a forgé le caractère », confiait-il à Gala.
Jean-Luc Reichmann et ses pensées sombres
Au micro de Louise Aubéry, Jean-Luc Reichmann, a accepté de revenir sur sa vie et sa carrière. Il a notamment évoqué les moments difficiles qu’il a traversés, mais aussi les enseignements qu’il a tirés de ses expériences.
S’il est aujourd’hui l’une des personnalités les plus appréciées du public, ce dernier a ainsi traversé des périodes plus sombres que d’autres.
Très stressé et anxieux, le trublion de TF1 mène donc un rythme de vie effrénée. De décembre à juin, ce dernier travaille tous les jours. Et forcément, cela a des conséquences sur sa vie personnelle.
Cette situation le stresse donc énormément et l’empêche de dormir correctement. Ce dernier a « peur » de « ne pas se réveiller le matin ». « J’ai failli me tirer une balle quoi… parce qu’en plus, je faisais ça pendant la semaine. Et pour me faire plaisir il m’avait aussi donné le week-end. Le matin de 6h à 9h ! », a-t-il ajouté.
Jean-Luc Reichmann a donc confié à Louise Aubéry se ferme intention de prendre soin de lui et se ménager, pour sa santé mentale. Avec l’été qui pointe le bout de son nez, Jean-Luc Reichmann aura donc tout le temps de se reposer.