Jean-Luc Reichmann s'excuse après cette erreur dans les 12 Coups de midi

Dans les 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann a présenté ses excuses après une erreur assez inattendue dans le jeu !

Cela fait plusieurs années déjà que Jean-Luc Reichmann est à la tête des 12 Coups de midi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait un véritable carton avec son émission. En revanche, parfois, il y a quelques erreurs qui se glissent dans cette dernière.

Jean-Luc Reichmann présente ses excuses à un candidat

Ce jeudi 20 février, Jean-Luc Reichmann est revenu dans les 12 Coups de midi. Et sans grande surprise, Émilien était aussi présent. Avec plus de 500 participations à son actif, ce dernier ne manque plus une occasion de surprendre les téléspectateurs.

Le public se demande d’ailleurs si, un jour, un candidat arrivera vraiment à battre le candidat. Il faut dire qu’il a l’air d’avoir une culture infaillible. S’il fait quelques fautes de temps en temps, il est toujours présent à la place de grand Maître.

De temps en temps, ce dernier fait aussi quelques vérifications sur les erreurs qui se glissent dans une réponse ou encore dans une question. Et pour cause, sachez que des erreurs peuvent bel et bien voir le jour dans les 12 Coups de midi. Jean-Luc Reichmann l’a reconnu.

Malgré des vérifications très minutieuses, des fautes peuvent tout de même apparaître. C’est notamment ce qu’a vécu un candidat, il y a un an. En effet, en ce milieu de semaine, Alexandre est venu retenter sa chance.

« On s’est aperçu d’une erreur »

Pour rappel, il avait été éliminé alors qu’il avait donné une bonne réponse dans les 12 Coups de midi. Jean-Luc Reichmann a alors tenu à lui présenter ses excuses après cette erreur qui a eu lieu il y a un moment déjà.

L’animateur a confié : « Vous étiez venu il y a un an tout juste et on s’est aperçu d’une erreur. Vu qu’on dit tout, c’est vous qui aviez raison. Paris vaut bien une messe, vous aviez répondu Henri IV, nous avions validé Sully ».

Avant d’ajouter aussi : Et un an après, nous vous réinvitons. Dès qu’il y a une bourde, c’est dit, la volonté de réparer est là et la présence d’Alexandre le montre ». C’est d’ailleurs une rectification qui n’a pas manqué de faire plaisir au principal intéressé.

Il faut dire que ce dernier a fait face à une élimination injuste dans les 12 Coups de midi. Jean-Luc Reichmann en a bien conscience. C’est d’ailleurs pour cette raison que le principal intéressé a pu retenter sa chance dans le programme.

« Ça fait plus de 500 jours que c’est dingue »

Au cours de la semaine, Émilien a aussi assisté à une belle surprise. Il a découvert des membres dans le public avec un t-shirt à son effigie. C’est d’ailleurs une adorable attention qui n’a pas manqué de faire plaisir au jeune homme.

D’autant plus que ce dernier a également reçu en cadeau des dizaines de pots de compote de pommes. Pour rappel, il s’agit de son petit péché mignon. Le petit protégé de Jean-Luc Reichmann a d’ailleurs avoué : « Ça fait un moment que c’est fou, mais c’est vrai que ça fait bizarre ».

Avant de poursuivre : « Ça fait plus de 500 jours que c’est dingue ». L’animateur a également pu avoir son petit moment de gloire. Zette lui a rappelé qu’il avait célébré ses 30 ans à la télévision. Mister Maboule lui a donc apporté un très grand bouquet de fleurs.

C’est d’ailleurs un très joli cadeau qui a beaucoup ému Jean-Luc Reichmann. Ce dernier en a profité pour remercier toutes les équipes avec qui il a travaillé.