Jean-Luc Reichmann s'est montré plus attristé que jamais dans les 12 coups de midi. Il fait face à une terrible tragédie !
Jean-Luc Reichmann est très attaché à tous les candidats qui défilent dans son émission Les 12 coups de midi. Alors lorsqu’il apprend le décès de l’un d’entre eux, l’animateur est au plus mal !
Jean-Luc Reichmann : le chouchou des français ?
Il est sans aucun doute l’un des animateurs préférés des français. Présent depuis des années sur TF1, Jean-Luc Reichmann n’a jamais fait un faux pas ! Selon un sondage Puremédias, il est bel et bien le présentateur préféré des Français. Il se place tout droit devant Nagui, Stéphane Bern ou Nikos Aliagas et Cyril Hanouna.
Très fidèle à la chaine, il s’est donné corps et âme pour que les audiences restent bonnes. Et ce, tout en maintenant un lien avec son public. Grâce à son humour, il parvient à captiver des milliers de téléspectateurs. Les producteurs lui font tellement confiance qu’ils lui ont permis d’animer plusieurs autres émissions.
Mais c’est dans l’émission Les 12 Coups de Midi, qu’il se sent encore plus proche des téléspectateurs et des candidats. Chaque jour de la semaine, il fait participer les spectateurs, et leur permet de gagner de l’argent. Cela le comble au plus haut point ! Il déclare ainsi :
« Quel bonheur de me sentir si utile en vous accompagnant au quotidien. Un grand Merci pour la Vie, pour la Joie, et pour la sincère Liberté que j’ai tous les jours à vos côtés. À très vite, à toujours… à tous les jours. »
Jean-Luc Reichmann n’oubliera jamais le visage de ses candidats. L’un d’entre eux l’émeut particulièrement. Il s’agit alors de Lilwenn, une ado de 14 ans qui avait fait un passage dans l’émission le 1ᵉʳ septembre dernier.
L’animateur de TF1 a appris une très mauvaise nouvelle… Car la jeune Lilwenn vient de rendre son dernier souffle… Une terrible tragédie qui survient après un cancer des os très agressif.
Un bel hommage sur TF1
La petite Lilwenn a été très forte. Elle a fait preuve de courage et de détermination toute sa vie. Mais hélas, la maladie a été plus forte, elle n’a pas pu lutter… Jean-Luc Reichmann a donc décidé de partager cette triste nouvelle dans son émission. Il lui a donc rendu hommage avec beaucoup d’émotion.
Il déclare ainsi dans son émission : « Son sourire et sa lutte contre le cancer nous ont tous émus le 1ᵉʳ septembre lors de son passage dans notre émission des 12 Coups. Son rêve avait été réalisé. »
Avant d’ajouter : « Lilwenn, vaillante guerrière, nous a quittés et est devenue une étoile qui nous guidera contre ce fléau du cancer pédiatrique. On lâche pas, on lâche rien, on n’oublie pas, on n’oublie rien… Pour Lilwenn, pour sa famille et le groupe Kalffa qui poursuit son combat, on ne t’oubliera pas. »
Après l’annonce de Jean-Luc Reichmann, l’asso Léo, lui a aussi rendu hommage. Puis elle a apporté son soutien aux familles des victimes de cancer pédiatrique.
Après le discours de Jean-Luc Reichmann, l’asso rappelle que les familles confrontées à ces maladies font face à des difficultés financières. C’est donc la raison pour laquelle la solidarité est toujours la bienvenue. Une chose est sûre, la parole de célébrités comme Jean-Luc Reichmann est très importante.
Cela est plus que nécessaire pour lever un peu plus d’argent, et de fonds, pour aider les familles touchées par la maladie. Par la suite, Jean-Luc Reichmann a aussi évoqué les autres formes de cancers.