Jean-Luc Reichmann a fait des confidences au sujet de son avenir sur TF1. Il s'est livré cash sur son avenir sur la chaîne !
Depuis de nombreuses années, Jean-Luc Reichmann est présent sur TF1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animateur a réussi à avoir une incroyable carrière sur la chaîne. En revanche, son avenir avec cette dernière semble assez incertain.
Jean-Luc Reichmann évoque son avenir
Après avoir fait plusieurs années sur France 2, l’animateur adoré des français a décidé de se rendre sur la première chaîne. C’est en 2001 qu’il a fait un carton avec l’émission Attention à la marche.
Un programme qui séduisait autant les petits que les grands. Désormais, Jean-Luc Reichmann anime les 12 coups de midi et continue de faire des audiences incroyables sur TF1. En revanche, il ne sait pas combien de temps cette histoire va encore durer.
Dans une interview accordée à l’émission Culture Médias sur Europe 1 ce mercredi 20 décembre, l’homme a indiqué : « Je prends le temps. Je suis très heureux ». Par la suite, il s’est livré sur son lien avec la chaîne.
Jean-Luc Reichmann a révélé : « Je suis très heureux. Il y a une espèce de loyauté entre TF1 et moi, entre moi et TF1″. Nos confrères ont aussi souhaité en savoir plus sur les projets du principal intéressé.
En revanche, il n’a pas souhaité en dire trop sur le sujet. Il est resté très discret et n’a pas souhaité en dire plus. Mystérieux, le père de famille a indiqué : « Je ne sais pas, mais on va parler. On est détendu ».
« Il faut qu’on prenne le temps de parler »
Le présentateur a précisé : « C’est-à-dire qu’il n’y a aucune friction entre moi et les responsables de TF1. C’est une fin de contrat. Je me sens hyper bien. Il suffit qu’on parle ». Mais ce n’est pas tout.
Jean-Luc Reichmann a aussi indiqué : « Là, je reviens de trois mois de tournage à Marseille. Il faut qu’on prenne le temps de parler, de se dire comment on voit l’avenir ensemble ».
Si l’homme est comblé dans sa carrière, il souhaite tout de même vivre pleinement la vie en se lançant dans de nouvelles activités. En plus de l’animation, il a envie de réaliser d’autres choses.
En revanche, il a expliqué qu’il avait voulu se lancer de nouveau à la radio. Malheureusement, c’est un projet qu’il n’a pas pu réaliser. Pour l’instant, il en a pas dit plus sur le sujet.
Jean-Luc Reichmann a simplement révélé : « Je voulais refaire de la radio, ça n’a pas été possible pour quelques raisons. En revanche, j’ai accepté de faire du théâtre. J’ai besoin de m’éclater de temps en temps et de me sentir assez libre ».
« J’ai envie de prendre le temps de réfléchir »
Le présentateur est aussi très heureux d’être à la tête de son émission Léo Mattéï. C’est une série, diffusée sur TF1, dans laquelle il s’épanouit aux côtés de nombreux acteurs.
Jean-Luc Reichmann a d’ailleurs indiqué : « C’est important, parce qu’aujourd’hui, c’est toujours une surperformance qu’on vous demande, une surproduction permanente ».
Il a aussi expliqué qu’il n’avait pas du tout l’intention de se mettre la pression ou du stress à cause de son métier. L’animateur de TF1 a déclaré : « On ne va pas penser au présent et au plaisir ».
Jean-Luc Reichmann a ajouté : « Vous avez des animateurs, des producteurs, qui veulent faire plus et toujours plus… Moi aujourd’hui, j’ai envie de prendre l’instant présent« .
Pour finir, il a conclu : « J’ai envie de prendre le temps de réfléchir et le temps d’apprécier l’instant ». Son avenir sur TF1 reste donc incertain. Affaire à suivre donc !