Jean-Luc Reichmann est choqué. L'animateur des 12 Coups de midi a pris la parole sur les réseaux sociaux pour raconter sa mésaventure.
L’année 2023 commence mal pour Jean-Luc Reichmann. L’animateur des 12 Coups de midi sur TF1 a partagé sa mésaventure ce lundi 16 janvier sur son compte Instagram.
Jean-Luc Reichmann, le drame de sa vie
Après un début d’année sur les chapeaux de roue, Jean-Luc Reichmann a appris une terrible nouvelle en fin d’année. En effet, le présentateur de TF1 a annoncé le décès de sa maman.
« Aujourd’hui, je pleure », avait déclaré Jean-Luc Reichmann sur les réseaux sociaux, pour annoncer la mort de sa mère, Josette, décédée le 1er août à l’âge de 87 ans.
« Mon cœur ne brille plus. Le tien s’est éteint. Ce soir, ta place sera vide à la belote. Car tu es partie rejouer avec Papa ‘Une drôle de vie' », avait-il écrit sur Instagram, le cœur lourd. Il faut dire qu’au mois de décembre 2021, l’animateur phare de la première chaîne avait donné des nouvelles peu réjouissantes concernant l’état de santé de sa maman.
« Sous dialyse », la mère de Jean-Luc Reichmann était très faible. Le mari de Nathalie Lecoutre avait ajouté ceci sur les réseaux sociaux : « Où que tu sois, où que je sois, tu seras toujours là, tout près de moi. Tu mettais tous les jours du soleil dans ma vie. Maman, avec tes mots si justes, tes expressions si drôles, tes réflexions si désarçonnantes ».
Dans les colonnes de Télé-Loisirs, le présentateur de TF1 avait confié que ce Noël 2022 allait donc être très difficile pour lui. « C’est très douloureux, cette année », a-t-il admis. « Ce ne sera pas un Noël comme les autres. Puisque j’ai perdu ma maman. On ira dans la famille de Nathalie », avait-il ajouté.
Le 31 décembre dernier, le présentateur de TF1 était sacré animateur préféré des Français par un sondage réalisé par TV Magazine. Une nouvelle qui avait réjoui le cœur meurtri de Jean-Luc Reichmann.
Voir cette publication sur Instagram
Un drame pour la nouvelle année
« Vous ne pouvez donc pas imaginer à quel point ce cadeau de fin d’année me touche. Me rend heureux pour ces fêtes. Je pense avant tout à mes parents. Ils me regardent désormais tous deux de là-haut, à ma Maman. Sans laquelle je passe pour la 1ʳᵉ fois les fêtes », avait-il réagi à chaud.
Endeuillé, Jean-Luc Reichmann avait confié à ses followers qu’il allait donc continuer à « surprendre » et « faire sourire » son public malgré la perte de sa maman. Et malgré sa bonne humeur implacable, le présentateur a connu un début d’année 2023 mouvementé…
En effet, ce lundi 16 janvier 2023, le présentateur vedette de TF1 a donc été victime d’un vol survenu au beau milieu de la nuit. Une terrible nouvelle…
Dans une courte vidéo partagée sur Instagram, celui qui campe le rôle de Léo Mattéï sur TF1 a fait part de la triste nouvelle à ses followers. « Bon, en pleine nuit, voilà… On vient de me voler le scooter. La semaine commence bien. C’est chaud cette semaine… », a-t-il déclaré, la voix tremblante.
Et de conclure avec un air blasé : « That’s life ». Jean-Luc Reichmann a donc toujours été passionné par les deux roues. Et malgré un accident de scooter en 1984, le père de famille a toujours voué un culte à ce moyen de déplacement. Raison pour laquelle il en prend grand soin.
Fort heureusement, la police prévenue au moment du vol, devrait ainsi permettre de retrouver l’engin volé de l’animateur. Et si jamais les forces de l’ordre ne retrouve pas le scooter de Jean-Luc Reichmann, ce dernier pourra se rabattre sur un vélo. En plus, c’est écolo !