Depuis qu'il a perdu sa maman, Stéphane Plaza n'apprécie pas les fêtes de Noël. Mais son ami Jean-Luc Reichmann est là pour le réconforter !
Sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Reichmann et Stéphane Plaza ont partagé un très moment pour les fêtes de fin d’année. L’animateur des 12 coups de midi est d’un réel soutien pour son ami qui souffre de l’absence de sa maman !
Jean-Luc Reichmann vole au secours de Stéphane Plaza
Saviez-vous que Jean-Luc Reichmann et Stéphane Plaza étaient très proches dans la réalité ? Pourtant, ils n’ont jamais travaillé ensemble, car ils ne sont pas du tout sur la même chaîne. Mais qu’importe, les deux hommes sont de vrais amis. D’ailleurs, l’animateur des 12 coups de midi et l’ami de Karine Le Marchand ont partagé un moment de complicité sur les réseaux sociaux, ce 28 décembre.
En effet, Jean-Luc Reichmann était donc au restaurant avec Stéphane Plaza, Jean-Luc Reichmann. Mais dès le début, le présentateur sur TF1 a remarqué que son ami allait mal. Il lui a donc lâché : « Je te sens moins bien en ce moment… Je te sens pas comme d’habitude. » Choqué par cette interrogation, Stéphane Plaza a donc répondu : « Ah bon ? T’as un truc à me dire ? ». Puis il a finalement fini par lâcher : « Je voulais juste te dire… je t’aime ».
Jean-Luc Reichmann a compris que son ami s’adressait à sa chère et tendre maman qui est décédée en 2016. Depuis, Stéphane Plaza a bien du mal à apprécier les fêtes de Noël. Il souffre même de l’absence de sa mère qui est décédée des suites d’un cancer. L’ami de Karine Le Marchand a donc déclaré : « J’ai décidé de panser ma blessure, de panser mon cœur, d’aller mieux, pour que mon ange gardien soit heureux de me voir sourire ».
Un être vous manque et tout est dépeuplé
Le bon copain de Jean-Luc Reichmann a donc ajouté : « La douleur s’atténue, bien que cet être cher me manque terriblement, mais cette année, Noël, cela sera avec mes proches. Je ne m’isole plus, je veux désormais vivre et profiter pleinement d’eux ». Fort heureusement, il a pu compter sur le soutien sans faille de son ami Jean-Luc Reichmann. Ce dernier fait tout pour lui remonter le moral. Mais cela est loin d’être facile.
Car Christiane représentait tout un monde pour Stéphane Plaza. Son cancer de la plèvre a brisé sa vie. Jamais il n’oubliera son combat contre la maladie : « Nous ne voulions pas d’acharnement thérapeutique et nous l’avons accompagnée jusqu’au bout avec mon frère (Olivier, de trois ans son aîné, nldr), papa et mon beau-papa. Dire à sa maman qu’elle va s’en sortir alors qu’on sait qu’elle ne va pas s’en sortir, ce n’est pas facile ».
Le copain de Jean-Luc Reichmann a aussi ajouté qu’il est descendu au plus profond des enfers. Son père Raymond confiait alors :
« Il a eu terriblement de mal à s’en remettre. » L’ami de Jean-Luc Reichmann déclare alors à nos confrères de Gala : « J’ai perdu la voix, je me suis renfermé sur moi-même. Dans le fond, je m’en suis voulu : je ne comprenais pas pourquoi on m’enlevait ma maman alors que tout me souriait. La nuit, dans les moments les plus sombres, je me disais qu’il aurait mieux valu qu’on me prenne moi. J’ai pris des cachets pour dormir, je me suis épuisé dans le travail. Je n’avais pas envie d’être heureux. On peut penser qu’on est très entouré dans un métier comme le mien mais, dans ces moments-là, on est très seul. »
Mais rassurez-vous, il se porte beaucoup mieux aujourd’hui. Ses proches sont toujours à ses côtés.