« Se suicider coûte moins cher », voici le message choc de Jeremstar qui poursuit sa lutte contre le harcèlement !
Voilà quelques années, que Jeremstar se lance dans la lutte contre le harcèlement. Il vient justement de partager un message ultra-choquant pour éveiller les consciences : « Se suicider coûte moins cher ».
Victime du JeremstarGate
Jeremstar n’oubliera jamais l’année 2018. Alors qu’il continuait les interviews dans son bain avec des candidats de télé-réalité, il a donc été accusé du pire. L’ancien blogueur Aqababe a montré des preuves qui l’accablaient dans une affaire de « viol sur mineur ». Eh oui, souvenez-vous ! Il a été accusé d’avoir attiré des jeunes avec son collègue Babybel aka Pascal Cardonna.
Pour cela, il aurait utilisé sa notoriété en leur promettant monts et merveilles. Deux jeunes hommes mineurs ont porté plainte. Alors très vite, la réputation de Jeremstar en a pris un coup. Tout le monde s’est désolidarisé de lui. À commencer par Thierry Ardisson. L’ancien blogueur a donc perdu son poste dans Les Terriens du dimanche.
Suite aux vidéos qui ont donc circulé sur la Toile, Jeremstar a donc été accusé de « corruption de mineur », « agression sexuelle » et « prostitution ». Mais il a toujours tout nié en bloc ! Il s’est donc fait discret pendant des années. Il a même arrêté son travail avec les candidats de télé-réalité.
À ce jour, Jeremstar est un homme libre. Il a même réagi en larmes, suite à cette annonce du 16 juin 2021 :« L’affaire a été classée sans suite à l’égard de Monsieur Jérémy Gisclon, aucune infraction n’ayant été retenue ». Il poursuit alors : « N’oubliez jamais : la justice se passe dans les tribunaux et non pas sur les réseaux sociaux ! ».
Très touché par le Jeremstargate, Jeremstar a décidé de combattre le harcèlement. Il se dit prêt à tout pour dénoncer la moindre forme sur les réseaux sociaux. Pour cela, il a créé un nouveau projet. Il invite alors des personnalités victimes de harcèlement. Anaïs Camizuli a par exemple raconté son calvaire avec une fan qui la harcelait.
Jeremstar dénonce le harcèlement
Jeremstar a aussi sorti un nouveau livre intitulé « Survivant des réseaux sociaux ». Pour en faire la promotion, il s’est donc rendu chez PureBreak. Le Youtubeur a parlé des conséquences du harcèlement sur autrui. Il a évoqué le suicide. « Donc je n’ai plus peur. Je suis prêt. Je sais que cela ne sera pas facile, mais il le fallait (…) »
Il met en garde toutes les personnes qui ne croient pas en sa sincérité, comme bon nombre de candidats de télé-réalité qui l’accusent de ne pas être sincère dans sa cause. En effet, Raphaël Pépin explique par exemple que Jeremstar est celui qui a créé le harcèlement sur les réseaux. Il révèle alors avoir dû faire des interviews avec lui, au risque de subir une forme de harcèlement.
« Au diable les mauvaises langues qui penseront que ce livre est pour le buzz. Je sais que vous me faites confiance, et que vous savez que moi, je ne mens pas » . Lors de cette interview accordée à PureBreak, Jeremstar déclare aussi que combattre cette violence coûte très cher et veut faire passer le message au plus grand nombre :
« Je crois que j’ai dépensé plus de 200 000 euros dans toutes les procédures. Je dis cette phrase qui est un peu choc, mais qui est réelle : se suicider coûte moins cher. Dieu merci, j’ai la force d’esprit de ne pas le faire. C’est vrai que pour se défendre, pour rétablir son honneur, pour obtenir justice… Force est de constater qu’il faut être riche « .
Des mots et un message qui ont eu le don de choquer la Toile !