Le Premier Ministre Manuel Valls était l’un des invités de l’émission On n’est pas couché sur France 2. Après avoir répondu aux diverses questions de Léa Salamé et Yann Moix pendant près d’une heure et demi, l’homme politique a eu un échange tendu avec Jérémy Ferrari.
Après avoir commenté le choix de son dessin, l’humoriste a poussé un coup de gueule en interpellant le Premier Ministre sur la présence d’Ali Bongo (président du Gabon depuis 2009) au défilé du 11 janvier 2015, après les attentats de Charlie Hebdo : « Il y a des choses absurdes, comme la présence d’Ali Bongo au défilé de Charlie Hebdo. Comment vous expliquez qu’Ali Bongo se retrouve en tête d’une marche pour la liberté d’expression ? ».
Jérémy Ferrari a ensuite dénoncé les interventions de la France en Syrie, en Libye et au Mali : « Je ne suis pas politologue, historien… Vous avez dit que la mort de ces jeunes qui préfèrent mourir que vivre. Vous êtes en guerre, le gouvernement est en guerre, pas nous. Moi je ne suis pas en guerre contre les musulmans ».
Le clash tant attendu Valls / Ferrari mérite bien son #CroisonsLes ! 😉 #ONPC pic.twitter.com/fUUfIKotTJ
— GuillaumeTC (@GuillaumeTC) 16 Janvier 2016