Des journalistes ont dénoncé le comportement de Denis Brogniart. Jesta, ancienne candidate de Koh-Lanta a fait des révélations chez Sam Zirah
Il y a quelque jours, plusieurs journalistes ont dénoncé le mauvais comportement de Denis Brogniart. Lors d’une interview chez Sam Zirah, Jesta, ancienne candidate de Koh-Lanta a fait des révélations !
Denis Brogniart dans la sauce !
C’est terminé, Denis Brogniart n’aura plus jamais la réputation qu’il avait hier. Désormais, de plus en plus de femmes et de collègues dénoncent son comportement abusif sur les tournages ou sur les plateaux. C’est le cas de la belle Marion Jollès qui est sans histoire. Elle a déclaré que ses deux ans avec Denis Brogniart sont « le pire souvenir de sa carrière ».. La journaliste Charlotte Namura a aussi eu du mal à garder le sourire à ses côtés.
Elle aurait été humiliée devant tout le monde quand Denis Brogniart l’aurait traitée de « merde, tout juste bonne à sourire » pendant la pause pub dans l’émission « Le Mag » lors de la Coupe du monde de football 2018. Son époux Jean-Luc Guizonne, s’en souvient comme aujourd’hui. Il a souffert de voir son épouse dans un tel état.
Il a donc dénoncé l’attitude de Denis Brogniart. « Alors, il aura fallu attendre 4 ans pour avoir des excuses bidons et orchestrées. Sans une once de sincérité. Ce combat que tu mènes face à ce système corrompu qui ne nous a jamais soutenus se révèle enfin payant. »
Avant d’ajouter à propos de Denis Brogniart : « Et croyez-moi, vous n’avez là que la face visible de l’iceberg pour le moment. Je t’ai vu rentrer chaque soir en larmes. J’ai tenté de trouver les mots. Parfois je les avais et parfois pas. Je remercie le ciel de ne pas avoir croisé la route de ce lâche. Car cette sagesse qui me caractérise tant n’aurait pas pu apaiser la rencontre ».
Jesta fait des révélations sur le comportement de l’animateur
Pas le choix, Denis Brogniart a du présenter ses excuses. « À l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépensé ma pensée. Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés (…) Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j’ai pu blesser ».
C’est un sujet qui intéresse Sam Zirah. Il a donc décidé d’inviter Jesta Hillmann pour en parler dans son nouveau numéro de son émission Au jour d’aujourd’hui (AJA) sur sa chaîne YouTube.
L’ancienne finaliste de Koh-Lanta saison 16 a donc donné son avis sur le comportement « abusif » de Denis Brogniart. Elle explique ainsi qu’elle l’a déjà entendu s’énerver au téléphone. Il aurait même poussé un gros coup de gueule contre un membre de la prod. Jesta Hillmann explique alors que Denis Brogniart aurait disputé un collègue dans l’oreillette : « Moi je l’ai déjà entendu s’énerver dans l’oreillette mais je ne pourrais pas dire si c’était contre un homme ou une femme (…) Il s’énervait, il s’énervait… Il lui disait ‘je t’ai déjà dit de pas être téléspectateur de la situation mais acteur ».
Mais attention ! Celle qui est sur TFX dans Mamans & Célèbres ajoute que Denis Brogniart est un homme pro, qui peut s’agacer lorsque les choses ne vont pas dans son sens.
Ce qui est selon elle, tout à fait normal. « Mon analyse, c’est que c’est une personne tellement pro qui fait son métier à la perfection (…) qu’il ne supporte pas quand c’est mal fait (…) Moi je ne le vois pas du tout sexiste, je le vois même très élégant ».