À l’approche de Noël, une photo a fait le tour des réseaux sociaux, celle d’un kit de jeu pour enfants de la marque Fisher Price, le « Happy Hour Playset« . Comme son nom l’indique, il s’agit de laisser les enfants jouer au barman et aux clients. Sauf que…
Récemment, Facebook a fait part de son intention de lutter efficacement contre les fausses informations qui tournent sur le réseau social. Un véritable piège dans lequel de nombreuses personnes tombent, et qui ne concerne pas uniquement les informations politiques, la preuve.
Ce jeu pour enfants, le « Happy Hour Playset« , propose un bar, des tabourets et de fausses bouteilles de bières, entre autres. Nombreux ont été les parents à être scandalisés que l’on puisse proposer ce type de jeu à leurs enfants, les faisant passer pour de jeunes adultes à l’heure de l’Happy Hour.
Sauf que biensur, c’était un hoax. C’est la marque de jouets elle-même qui a du préciser cette information par le court mais clair message suivant : « Ce produit n’est ni soutenu, ni produit, ni approuvé par Fisher Price« .
Une preuve de plus de l’importance de toujours vérifier la véracité des informations sur lesquelles on peut tomber à tout moment sur Internet.