Lorsque vous faites des rassemblements historiques et que vous décidez de retourner pendant un temps à l’époque des vikings, vous pouvez alors faire des combats comme à l’époque où vous amuser avec les jeux d’antan. Ici, deux participants s’affrontent dans une partie virile où le but est de frapper son adversaire avec un sac tout en ayant les yeux bandés.
Le principe du jeu est très simple. Deux adversaires s’affrontent autour d’un coffre et chaque personne doit toujours avoir une main posée sur ce coffre. A tour de rôle, chaque joueur va tenter de frapper l’autre. Il doit d’abord crier le nom de son adversaire, ce dernier répond « oui », politesse oblige vous allez lui demander si vous pouvez le taper avec votre sac, l’autre répondra normalement « oui ». Vous avez donc eu la possibilité de le localiser grâce au son de sa voix. Vous avez donc un essai pour le toucher. Le gagnant est celui qui arrive à toucher à trois reprises.
Lors de cette partie, les deux participants ne parviennent pas à se toucher et les esquives sont magiques. Des ratés qui font rire toute l’assistance. Un jeu très intéressant que vous pourrez tester très bientôt lors d’une réunion entre copains et vous transformer en vikings comme au Puy du Fou.