La réalisatrice et scénariste néo-zélandaise, Jane Campion, a donné le coup d’envoi de la 67ème édition du Festival de Cannes.
Pour cette occasion, il est évident que Tuxboard rende hommage au film culte d’Alain Berbérian (« avec des vrais acteurs dedans »), La Cité de la peur, sorti il y a 20 ans quasiment jour pour jour, pour cette nouvelle édition de Jeudi ça Jeudi rien.
Pour vous rafraîchir la mémoire, Odile Deray (Chantal Lauby) est une attachée de presse qui va se rendre sur la Croisette afin de présenter son film « Red is Dead ».
Malheureusement pour elle, le long-métrage dont le héros est Simon Jérémi (Dominique Farrugia) n’intéresse personne. Mais quand les projectionnistes du film meurent un par un, « Red is dead » va être au premier plan.
Serge Karamazov (Alain Chabat) est alors engagé afin de protéger le nouveau projectionniste du film.
Dans cette comédie familiale, on retrouve également le fameux Commissaire Bialès (Gérard Darmon) et sa célèbre Carioca (en duo avec Serge Karamazov).
Il y a aussi Hélène de Fougerolles (Sandy), Jean-Pierre Bacri, Valérie Lemercier Sam Karmann (Emile) ou encore Eddy Mitchell.
De « Vous voulez un whisky? » à « Tu bluffes Martoni! », en passant par « Qu’est ce qu’il y connaît aux femmes Rick Hunter ? » ou encore « 5, 4, 3, 0 et après paf ! Pastèque ! », retrouvez les meilleures scènes du film de Les Nuls :
https://www.youtube.com/watch?v=3GN4oZzGoQI
Sans oublier le regretté Bruno Carette
Le making-of du film
En bonus, le mashup entre le film avec The Dark Knight.
Et vous, quelle est votre scène préférée et/ou réplique culte ?