Pour cette nouvelle édition de Jeudi ça Jeudi rien, nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir une émission culte de France 2 : N’oubliez pas votre à brosse à dents ssadent !
En septembre 1994, la deuxième chaîne de France met à l’antenne ce programme, produit par Air Productions, totalement déjanté et parodique, diffusé une fois par mois, dont voici le générique.
Adaptée d’un format anglais, l’émission est une parodie de jeux télé avec des effets spéciaux, menée par Nagui et de ses Naguettes, ainsi que la voix off, Jean-Luc Reichmann, qui deviendra son « concurrent direct » sur TF1.
Plus de 300 personnes assistent au show. Ces dernières sont venues avec leurs valises, leurs passeports et surtout leur brosse à dents. En effet, certaines d’entre elles sont susceptibles de partir dans la foulée pour un voyage au soleil.
Durant deux heures, Nagui (équipé d’un micro en forme de pistolet) va aller à la rencontre d’un membre du public pour révéler ses habitudes aux téléspectateurs. Cette même personne se retrouvera quelques secondes après sur le plateau pour participer à une épreuve.
A la fin du jeu, deux personnes se retrouvent en finale. Soit ces dernières gagnent un voyage de rêve d’une semaine (à la Réunion) soit elles gagnent un week-end qui fait un peu moins rêvé (à l’hôtel de la Réunion dans la Nièvre).
Au bout de deux ans, N’oubliez pas votre brosse à dents s’arrêtera. Le présentateur vedette rejoindra TF1 et reprendra le concept pour la chaîne privée. L’émission s’intitulera Vous ne rêvez pas !.