Il s’avère que les enfants d’aujourd’hui sont plus enclin à pirater des ordinateurs plutôt que d’acheter des cigarettes ou avoir des rapports sexuels.
Ce constat est le résultat d’un sondage réalisé par le University College de Londres publié sur le Millennial Cohort Study qui a révélé que 5% des jeunes de 14 ans, tout genre confondu, ont piraté un ordinateur l’année dernière. Seulement moins d’un pour cent d’entre eux a envoyé des sortes de virus.
Par ailleurs, le piratage d’ordinateur était une réponse plus fréquente au sondage par rapport aux deux pour cent qui ont répondu qu’ils se sont plutôt engagés dans un rapport sexuel, tandis que trois pour cent se sont avérés être des fumeurs réguliers.
En revanche, 11% ont expérimenté un début de contact sexuel, et quatorze pour cent disent avoir fumer une cigarette au moins une fois.
Comparativement, 3% ont fait des graffitis sans autorisation, 4% ont fait des actes de vandalisme, 2% font partie d’un gang, 1% a volé une autre personne, et 4% a effectué des vols à l’étalage.
Toujours est-il que la tendance montre que l’alcool et les cigarettes sont beaucoup moins populaires auprès des jeunes.
En 2014, le sondage sur la santé en Angleterre a montré que seulement cinq pour cent parmi les 8 à 15 ans affirment qu’ils ont déjà fumé une cigarette, alors que ce taux était de dix-neuf pour cent en 2003 soit plus de 2000 enfants.
Durant cette même période, le nombre de ceux qui ont déjà bu de l’alcool a chuté de 45 à seulement 17 pour cent.
Parmi ceux âgés de 15 ans, 23% mangent cinq fruits et légumes quotidiennement, ou plus, contre 11% en 2003. La même année, la quantité moyenne de fruits et légumes mangés par les enfants anglais est passée de 2.5 à 3.5 par jour.
Whaaaat ?!