Il fut un temps où la Xbox One et la Xbox 360 n’existaient pas. C’était le temps de la Xbox. Et si votre côté nostalgique revient et que vous voulez rejouer à certains de vos anciens jeux, une bonne nouvelle s’annonce pour vous ! Microsoft réfléchit à une rétrocompatibilité entre le Xbox première du nom et la Xbox One.
C’est Phil Spencer, le chef de Xbox chez Microsoft, qui a donné l’information sur son compte Twitter.
@HadleeSimons I don't think it's silly. I ask the BC team this question a lot. Need to finish 360 BC for now.
— Phil Spencer (@XboxP3) August 19, 2015
Voici la traduction :
Question très bête, si la Xbox One est munie d’un émulateur de jeux 360, quel travail cela demanderait de faire en sorte que les titres de la Xbox originale soient également rétrocompatibles ?
La réponse du responsable américain :
Je ne pense pas que ce soit bête. Je n’arrête pas de poser la question à l’équipe en charge de la rétrocompatibilité. Mais nous avons besoin d’en terminer avec la rétrocompatibilité 360 pour le moment.
Comme vous avez pu le lire dans le tweet précédent, le travail actuel des équipes est basé sur la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360. Plus d’informations arriveront à ce sujet durant le mois de novembre 2015.
En attendant, les ventes de la Xbox One sont insuffisantes par rapport à celle de la PS4. Phil Spencer est donc obligé de trouver de nouvelles solutions pour vendre sa dernière console. La possibilité de jouer avec clavier/souris est en réflexion dans les bureaux de Microsoft. Et nul doute que d’autres nouveautés arriveront afin de pouvoir rattraper la console du géant nippon.
Rappelons aussi que Sony a annoncé la construction d’un vidéoprojecteur spécialement conçu pour sa dernière console.
La guerre des nouveautés est annoncée !