Ça vous dirait d’être payé plus de 227.000 euros par an tout en vivant gratuitement dans un appartement valant plus de 4.7 millions d’euros ? Il vous suffit de devenir concierge pour milliardaires, probablement le métier le plus cool du monde.
Les salaires des new-yorkais font généralement partie des plus élevés du pays à travail égal. Le job qui bat tous les records en ce concerne le ratio travail/salaire est probablement celui de gestionnaire de complexe d’appartements pour milliardaires, concierge si vous préférez. Évidemment on ne parle pas du modeste concierge qui vit dans un immeuble délabré de Brooklyn, mais bien d’un concierge pour ultra-riches vivant en plein Manhattan.
Ce luxueux immeuble est situé au 220 Central Park South sera achevé courant 2016 et fera évidemment partie du top 10 des appartements les plus chers au monde. Situé près de la 58 ème rue, il est connu pour être le futur repère de nombreux milliardaires et dispose d’une vue imprenable sur Central Park. Il deviendra aussi l’immeuble résidentiel le plus haut de la ville avec ses 290 mètres, et l’un des dix plus hauts gratte-ciels de New-York.
L’immense loft situé au dernier étage de cet immeuble vaut d’ailleurs la coquète somme de 250 millions de dollars. Si ce prix peut paraître absurde au premier abord, il est tout a fait acceptable lorsque l’on considère les prix de l’immobilier à New-York et la vue imprenable dont il dispose. On est donc bien loin des 5 millions de dollars de l’appartement de Frank Sinatra.
Passons maintenant au job tant convoité. L’heureux concierge pour super-riches bénéficiera donc d’un incroyable salaire représentant la somme d’environ 227.000 euros par an (250.000 dollars) et d’un logement de fonction d’une valeur de 4.7 millions d’euros (5 millions de dollars).
Le gestionnaire vivra dans d’un appartement disposant d’une surface de 125 mètres carrés. L’endroit dispose entre autres de deux chambres, deux salles de bain et un jacuzzi. L’offre d’emploi précise que l’heureux élu aura aussi le droit à de nombreux avantages syndicaux.
Ce que l’annonce ne précise pas, c’est que le concierge devra probablement supporter les caprices de milliardaires et répondre à leurs demandes improbables. On imagine qu’il fera tout de même un petit effort pour dépasser cela.
Après le job de rêve, découvrez aussi la vente aux enchères de rêve organisée par Leonardo DiCaprio.