C'est un job de rêve pour les nomades du numérique. L'Espagne leur propose 15 000 euros pour vivre dans cette région !
Avoir un job de rêve n’est pas une opportunité donner à tout le monde. Si certaines personnes réalisent leur travail par passion au quotidien, c’est une chance qui n’est pas à la portée de tous.
Un job de rêve pour beaucoup
L’Espagne est un pays de plus en plus prisé ces derniers temps. Il se hisse très souvent parmi les lieux qui attirent les nomades numériques. Ces derniers sont représentés par les personnes qui peuvent travailler n’importe où dans le monde.
Et pour cause, ils ont seulement besoin d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un ordinateur portable pour travailler et communiquer avec les autres. Ils ont alors la chance, grâce à ce job de rêve, de travailler où ils souhaitent dans le monde.
Un véritable avantage pour toutes les personnes qui veulent voyager et qui ont tout de même besoin de garder leur travail. C’est d’ailleurs un concept qui a pris une grosse ampleur suite à la crise sanitaire.
Avec l’arrivée de la Covid-19, de nombreuses entreprises n’ont eu d’autres choix que de mettre en place le télétravail. Il faut dire que le confinement n’a pas vraiment laissé la possibilité aux sociétés de trouver une autre option.
Ainsi, le télétravail a fini par se démultiplier dans le monde entier. Et de nombreux nomades du numérique ont commencé à émerger un peu partout. Une chose est sûre, c’est un job de rêve pour beaucoup.
15 000 euros pour déménager dans la région d’Estrémadure
Les nomades du numérique ont la chance de voyager dans le monde entier tout en gagnant leur vie. Le gouvernement espagnol, quant à lui, a décidé d’attirer ces travailleurs indépendants. Et ce, dont le job de rêve fait souvent des envieux.
Le gouvernement régional d’Estrémadure, une région située dans le sud-ouest du pays qui partage certaines frontières avec le Portugal, a fait une offre très alléchante à ces nomades du numérique. Une offre qui ne manquera pas de retenir toute votre attention.
En effet, elle offre la somme de 15 000 euros aux nomades du numérique afin qu’ils s’installent sur le territoire. Il faut dire que cette région de l’Espagne compte parmi les plus faibles populations du pays.
Ainsi, le gouvernement d’Estrémadure souhaite attirer les personnes qui ont la chance de pouvoir bouger grâce à leur job de rêve. D’autant plus que ces derniers pourront également bénéficier des prix bas présents de la région.
Des conditions à respecter
Selon le site spécialisé Numbeo, les transports en commun et les tarifs pratiqués par les restaurants à Badajoz sont 30 % moins chers qu’à Madrid. Le ministre régional de l’Économie, de l’emploi et de la transformation numérique du gouvernement régional d’Estrémadure a aussi vanté les mérites de cet endroit.
Selon lui, la région « offre une qualité de vie élevée. C’est un paradis naturel doté d’une gastronomie exceptionnelle ». Pour les personnes qui ont la chance d’avoir un job de rêve et de se déplacer où bon leur semble, c’est une opportunité en or.
Pour bénéficier des 15 000 euros, les travailleurs indépendants doivent s’engager à garder leur travail à distance. Ils doivent aussi vivre en Estrémadure pendant au moins deux ans. Mais ce n’est pas tout.
Les nomades du numérique doivent aussi prouver qu’ils n’ont pas vécu dans cette région d’Espagne au cours des six derniers mois. Une chose est sûre, c’est une très belle opportunité pour de nombreuses personnes.
L’occasion donc pour cette partie de l’Espagne d’agrandir sa population.