Alerte job de rêve. Dans le cadre d'une expérience, la clinique spatiale de Toulouse vous offre 18 000 euros pour... rester couché !
Encore un job de rêve à ne pas louper ? La clinique spatiale de Toulouse cherche des candidats pour mener une expérience pendant 60 jours. En contrepartie de la jolie somme de 18 000 euros !
Alerte job de rêve de Toulouse !
Si vous en avez marre de votre job et que gagner 18 000 euros pour ne rien faire vous tente, cet article est fait pour vous. Aujourd’hui on vous parle d’une nouvelle annonce pour un job de rêve !
Il s’agit d’une opportunité offerte par la clinique spatiale de Toulouse, MEDES. Elle a en effet lancé une campagne de recrutement de 12 volontaires pour une expérience qui va durer une soixantaine de jours.
Le but de cette expérience est de mieux comprendre l’impact de l’apesanteur sur les astronautes. En effet, il faut savoir que l’apesanteur provoque une perte osseuse et musculaire considérable. D’ailleurs, les astronautes ont chacun leurs petites astuces pour rester en forme quand ils sont dans l’espace.
Thomas Pesquet, par exemple, s’est donné pour objectif de courir et pédaler plus de deux heures par jour. Surtout pendant ses séjours dans la Station spatiale internationale.
Mais évidemment, la science cherche toujours à s’améliorer et à toujours garder une longueur d’avance pour prévenir les risques sur la santé.
Dans ce but bien précis, la clinique spatiale de Toulouse cherche toujours à effectuer de nouvelles expériences. Notamment en lançant des alertes pour trouver de nouveaux volontaires.
Des candidats volontaires qui vont tout de même pouvoir toucher une sacrée somme grâce à ce job de rêve ! En effet, on parle tout de même de 18 000 euros. Mais alors que faut-il faire pour les avoir ?
18 000 euros pour cette expérience
Pour ce job de rêve, la clinique spatiale de Toulouse cherche donc 12 hommes. Ces derniers ne devront pas tous rester alités. Certains devront par exemple faire du vélo. Mais… dans une centrifugeuse qui tourne à toute vitesse ! Alerte vomito…
« Nous voulons tester l’efficacité de l’exercice physique couplé à la gravité artificielle, c’est-à-dire la centrifugation. Par tirage au sort, un tiers des volontaires fera du vélo couplé à la centrifugeuse six jours sur sept, un tiers uniquement du vélo et un tiers n’auront aucun exercice et serviront de témoin » précise Arnaud Beck, un des médecins qui mène cette étude de la clinique spatiale de Toulouse.
Les candidats de ce job de rêve ne seront pas seuls durant cette expérience. En effet, ils seront accompagnés et surveillés de très près par un groupe de scientifiques.
Il faut savoir que cette expérience est financée par l’Agence spatiale européenne et le CNES. Elle se fera d’ailleurs en deux temps. Entre 2023 et 2024.
Quels sont donc les critères pour postuler à ce job de rêve ? Eh bien, il faut d’abord être âgé de 20 à 45 ans. Vous devez aussi être en parfaite santé et faire du sport de manière régulière.
Votre indice de masse corporelle doit être compris entre 20 et 27. Vous ne devez pas fumer ni avoir d’allergie ou de restriction alimentaire !
Une fois que vous avez postulé, si on vous choisit, vous allez devoir passer une série d’examens pendant deux semaines. Avant de passer 60 jours allongés, dans une position où la tête sera un peu plus basse que les pieds.
Suite à cela, vous passerez encore deux semaines sur place pour une remise sur pied. Au total, l’expérience va donc durer 3 mois. Pour une rémunération de 18 000 euros tout de même !