Si vous recherchez déjà un job d'été, sachez que le plus grand Intermarché de France est à la recherche de 150 salariés !
L’Intermarché d’Argelès-sur-Mer, situé dans les Pyrénées-Orientales, s’impose une nouvelle fois comme le premier hypermarché de France en termes de chiffre d’affaires. Et face à son évolution, les besoins de recrutements commencent à se faire sentir.
Cet Intermarché recrute pour l’été
Boosté par une fréquentation touristique exceptionnelle en 2024, l’Intermarché d’Argelès-sur-Mer a atteint un record avec 80 millions d’euros sur l’année. Et ce, contre environ 74 millions l’année précédente, selon nos confrères de Actu Perpignan.
C’est une réussite vraiment impressionnante. Cette dernière s’accompagne d’un besoin de recrutement massif de saisonniers pour l’été 2025. « Vous avez la méga patate ? Ça tombe bien. On a besoin de saisonniers qui ont la frite ! », c’est avec cette annonce décalée que l’Intermarché d’Argelès-sur-Mer a lancé sa campagne de recrutement. Et ce, pour la prochaine saison estivale.
En effet, sachez que pour faire face à l’afflux massif de touristes et à un volume de clients pouvant atteindre 8 000 visiteurs quotidiens en juillet et août, l’hypermarché recherche 150 collaborateurs supplémentaires.
« Viens relever le challenge de la saison dans le premier Intermarché de France« , encourage alors l’enseigne des Mousquetaires. Cette dernière recrute d’ailleurs pour une période allant d’avril à septembre. Et ce, avec une intensification des besoins en juillet et août.
Comme le souligne Actu Perpignan, l’hypermarché recherche des profils « très dynamiques et organisés » pour des postes d’employé libre-service et préparateur. Intermarché a d’ailleurs évoqué le type de personnes recherchées.
« On travaille dans une bonne ambiance »
En effet, des candidats « dotés d’un très bon relationnel et à l’aise face à des clients« sont recherchés pour les postes d’hôte de caisse et de vendeur sur les stands alimentaires.
Ces emplois saisonniers s’adressent particulièrement aux étudiants des Pyrénées-Orientales qui cherchent un job d’été. « Ça va monter crescendo », explique Odile Buffet, directrice des ressources humaines du magasin à Actu Perpignan.
Elle espère attirer des jeunes motivés par cette opportunité. Sachez que les contrats proposés vont de 30 à 35 heures par semaine, pour une durée de 2 à 6 mois. Cela va donc permettre une grande flexibilité pour celles et ceux qui souhaitent travailler sur une période limitée ou s’engager plus longuement.
Sachez que chaque année, l’Intermarché d’Argelès-sur-Mer fonctionne avec une équipe élargie qui dépasse les 400 employés en haute saison. La charge de travail se montre assez conséquente. En revanche, l’ambiance reste tout de même un point fort selon la direction.
« On travaille dans une bonne ambiance, avec une équipe très dynamique et motivée par le challenge de l’été. Et qui va intégrer pleinement les saisonniers », assure Jean-Philippe Gras, directeur général des magasins d’Argelès-sur-Mer et de Cabestany.
« C’est une super nouvelle pour ce magasin »
De plus, l’esprit d’équipe et l’engagement collectif se montrent vraiment essentiels pour assurer une saison fluide et efficace dans cet Intermarché. Ce dernier devient d’ailleurs, chaque été, un véritable carrefour de la consommation touristique dans la région.
Les personnes intéressées peuvent dès maintenant envoyer leur candidature à l’adresse suivante : [email protected]. Une chose est sûre, l’enseigne espère attirer des profils variés, qu’ils soient étudiants, travailleurs saisonniers.
Ou simplement à la recherche d’une expérience enrichissante dans la grande distribution. Sachez qu’en 2024, le magasin dirigé par Eddie Marty et appartenant à Lydia et Jean-Charles Nieto a de nouveau décroché le titre de « champion de France » au sein de l’enseigne.
« C’est une super nouvelle pour ce magasin. Et notamment pour l’équipe, qui est toujours au rendez-vous, avec un incroyable esprit de compétition », se félicitait Jean-Philippe Gras auprès de nos confrères d’Actu Perpignan.