Très soucieuse de son environnement, la région anglaise de Suffolk a déposé une offre d’emploi qui ne manquait pas de piquants. Ainsi, l’organisation caritative Suffolk Wildlife Trust recherche activement une personne sensible au respect de la nature et qui serait spécialement dédiée à la protection des hérissons, de plus en plus décimés dans la commune d’Ipswich. Et pour cela, ils mettent les moyens, puisqu’un salaire de 24 000 livres sterling par an est proposé. Soit environ 2400 euros par mois !
Pour espérer décrocher ce job, il faut bien évidemment bien connaître le mode de vie de ces petits mammifères insectivores, une forte connaissance dans le domaine de l’écologie, des talents de communication et maîtriser les outils digitaux. Puisque l’idée est de sensibiliser les habitants et les faire participer à la création d’un véritable réseau adapté aux hérissons, rue par rue. L’ambition affichée : faire d’Ipswich la meilleure ville du Royaume-Uni pour les hérissons.
Ça pique un peu, mais ça peut être aussi très mignon un hérisson. Découvrez les photos du superbe voyage de Biddy par exemple.