Dans son émission satirique aux Etats-Unis, l’humoriste John Oliver s’en est pris à Marine Le Pen et a mis en garde les électeurs français.
Le dimanche 16 avril 2017, l’émission Last Week Tonight était consacrée aux prochaines élections présidentielles en France. John Oliver a mis en garde les citoyens français qui voteraient pour le Front National.
Avec une cigarette, un verre de vin et un accordéoniste, le présentateur s’est adressé dans la langue de Molière pour être sûr que le message passe bien. L’humoriste a notamment fait allusion au Brexit en Grande-Bretagne et à l’élection de Donald Trump. Oliver en a aussi profité pour tacler Marine Le Pen qui, selon lui, est une « trou du cul démagogue ».
John Oliver et l’élection présidentielle en France
Bonjour la France.
Je sais qu’un Anglais parlant de la République française à la télévision américaine, c’est comme de la kryptonite française.
C’est la raison pour laquelle je vous parle en français, même si je sais que, maintenant, votre langue ressemble à un remake de « Amélie » par Guy Ritchie.
Mais s’il vous plait, écoutez-moi : l’Angleterre et les Etats-Unis ont été baisés. Ne vous faites pas baiser non plus.
Marine Le Pen est, comment vous dites en français ? Un trou du cul démagogue. Un monstrueux trou du cul démagogue.
Vous valez mieux que ça.
Ceci est votre chance d’être à la hauteur de la philosophie des Lumières.
Montrer au monde entier que les idéaux français (liberté, égalité et fraternité) vont ensemble, comme… Larry Skywalker et, bien sûr, cette espèce d’ours.
Au secours la France, vous êtes notre seul espoir.