Un film d’action que l’on attendait surement, John Wick Parabellum est la réalisation de Chad Stahelski. Dans ce troisième volet, on va ainsi voir John Wick se débattre pour sauver sa vie. Ayant transgressé une loi fondamentale, sa tête se retrouve mise à prix. Comment va-t-il s’en sortir ? On retrouve ainsi dans la peau des personnages principaux Keanu Reeves, Halle Berry, Laurence Fishburne.
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
John Wick a fait une erreur monumentale et va devoir en payer le prix. Pire, il a transgressé une règle fondamentale : tuer à l’intérieur de l’hotel Continental. Une chose qui ne se pardonne pas dans son milieu. Excommunié, tous les services liés à cette entité lui sont fermés, complètement interdits, il devient une cible vivante. Sa tête est mise à prix !
John se retrouve alors sans aucun soutien, sans personne pour lui donner un coup de pouce en cas de besoin. Il est en cavale et a derrière lui tous les tueurs à gage du territoire. Est-ce qu’il va s’en sortir ?
L’acteur principal Keanu Reeves fait 98% des cascades du film ; preuve de sa bonne forme physique bien que ce bel étalon ne soit plus aussi tout jeune. Il confie ainsi : Parfois, je me disais que j’avais du mal à m’entraîner à cause de mon âge, mais je me suis rendu compte que j’aurais eu du mal même si je n’avais pas 54 ans parce qu’il y a énormément d’action dans Parabellum. »
Quant au tournage du film, il s’est fait en partie à New York ; au Maroc à Marrakech et dans le Sahara, une belle aventure pour toute l’équipe. Dans le film de Michael Curtiz, c’est au café ‘Rick’s’ que tous les personnages se retrouvent pour se livrer à toutes sortes de trafics plus ou moins légaux – et c’est comme ça qu’est né le Continental et qu’on a eu l’idée que les tueurs du monde entier y trouveraient refuge quand ils sont en danger », raconte le réalisateur.
Date de sortie au cinéma : 22 mai 2019