Le Boston Crab est une prise de soumission très difficile à exécuter et c’est Jonno Mears qui est le premier à l’avoir fait de l’histoire du MMA.
Cela s’est déroulé lors du Full Contact Contender 19. Jonno a pu soulevé en arrière les jambes de son adversaire Aaron Jones qui était sur le ventre. Son adversaire ne peut qu’abandonner en tapant par terre face à la douleur ultime de cette prise de soumission qui cause une douleur à la colonne vertébrale. C’est une prise que l’on avait beaucoup vu en Catch WWE mais jamais en MMA. Le combattant MMA a donc utilisé cette prise que réalisait le catcheur WWE superstar Chris Jericho avec ce finish « Walls of Jericho ».
Pour l’exécuter, il faut tout d’abord que l’adversaire soit étendu dos au sol. Puis l’attaquant se met en face de lui, accroche chaque jambe de l’adversaire dans un de ses bras, et l’attaquant tourne pour obliger son adversaire à se mettre sur le ventre. L’attaquant se retrouve alors sur sa victime et lui tire les deux jambes en arrière.