Wilson Chandler, basketteur américain de son métier ne s’est pas essayé à la pêche sans succès. Le poisson qu’il a pêché, non sans difficultés d’ailleurs, s’avère peser 160 kg. Après de nombreux efforts durant lesquels il a failli basculer par dessus bord, le sportif, bon joueur a toutefois relâché l’animal. Une chance puisque ce mérou Goliath qui peut mesurer jusqu’à 2.5 mètres de long et peser jusqu’à 450 kg est une espèce menacée. Sur la vidéo suivante on peut admirer la prouesse du joueur des Nuggets de Denver, qui, aidé d’un membre de l’association des amateurs de la pêche, semble souffrir à garder la canne à pêche en main sans chavirer.
Teaser for our upcoming episode with @wilsonchandler and @captchancey #blacktiph #nuggets #fishing pic.twitter.com/03sgINFASs
— BlacktipH (@BlacktipH) August 22, 2016
Alors forcément, pour défendre leur basketteur, certains se sont amusés à comparer tout ce que Wilson Chandler aurait pu pêcher de moins lourd…
So that fish Wil caught over the weekend was pretty big…
But just how big? 👀 #Nuggets pic.twitter.com/PALFSqjDcM
— Denver Nuggets (@nuggets) August 22, 2016
La lutte acharnée qui a opposée le joueur au poisson aurait été facilité, si ce dernier avait donc pesé le poids de 247 ballons de baskets ou d’un canapé standard ou encore de l’équipe junior de basket des Nuggets. Une chance, que contrairement à ce kayakiste, le bateau ne ce soit ici pas retourné.