Paul Larrouturou, journaliste de Quotidien, était accompagné d’un caméraman d’un ingénieur du son au Salon des Entrepreneurs de Paris. Le reporter et son équipe ont été violemment pris à partie par le service d’ordre du salon.
Comme pas mal de médias, le journaliste a essayé d’avoir quelques mots de la part de la fille de Jean-Marie Le Pen. L’émission de Yann Barthès étant considérée comme « indésirable » auprès du FN, deux membres de la sécurité ont expulsé manu militari le journaliste et son équipe. S’en suivent alors quelques insultes et intimidations, sous l’oeil de plusieurs caméras, comme on peut le voir sur la vidéo.
Echauffourées entre un journaliste de Quotidien et le service d’ordre de Le Pen
Nous souhaitions simplement savoir si le garde du corps de Marine Le Pen avait eu un emploi fictif au Parlement européen ou non. #Quotidien pic.twitter.com/MVEHh4PZxn
— Quotidien (@Qofficiel) February 1, 2017
Ce n’est pas la première fois que des journalistes de l’ancienne version du Petit Journal sont pris à partie par le FN. Le 1er mai 2015, trois reporters ont été agressés par plusieurs militants du Front National. Le journaliste Paul Larrouturou, un cameraman et un ingénieur son ont été « encerclés par plusieurs militants après une interview de Bruno Gollnish » puis frappés par des participants.