Le premier vendredi d’aout n’est pas un jour comme les autres, puisqu’il s’agit du jour durant lequel on célèbre ce délicieux breuvage, avec la journée mondiale de la bière.
La journée mondiale de la bière inventée par 4 américains
Ce sont quatre californiens qui on eu l’idée géniale de créer la journée mondiale de la bière en 2008… probablement après en avoir consommé plus que de raison.
Depuis ce jour, la bière est célébrée tous les ans, chaque premier vendredi du mois d’août. La journée mondiale de la bière s’est depuis largement étendue, et dès 2011, elle était célébrée dans pas moins de 23 pays et 138 villes.
>> Quand la mousse de ta bière te parle
La bière représente la boisson la plus consommée au monde. Ce délicieux nectar est en effet brassé dans le plus grand nombre de pays au monde et existe depuis la nuit des temps (quatre mille ans avant Jésus-Christ, les sumériens en brassaient déjà).
Pour fêter l’évènement comme il se doit, on vous propose de découvrir quels sont les trois pays qui en consomment le plus :
3. L’Irlande avec 141 litres par an et par habitant
2. La République Tchèque avec 157 litres par an et par habitant
1. L’Allemagne avec 160 litres par an et par habitant
>> Un festival utilise des canalisations pour acheminer la bière
Et si vous vous demandez pourquoi la France n’apparait pas dans ce classement… C’est tout simplement parce qu’elle est loin… très loin derrière avec une consommation modeste de 35 litres par an et par habitant.
Séchez vos larmes, et consolez-vous en découvrant ces 10 faits étonnants à propos de la bière.