Marie-Sophie Lacarrau est absente du JT de TF1 depuis le vendredi 16 décembre dernier. Jacques Legros assure donc l'intendance sur TF1.
Après le départ de Marie-Sophie Lacarrau, les internautes ont été nombreux à se demander qui allait la remplacer sur TF1. Et c’est Jacques Legros qui assurera les JT de la première chaîne.
Marie-Sophie Lacarrau sur le départ
Ce n’est qu’un au revoir. En fin de semaine, Marie-Sophie Lacarrau a donc décidé d’annoncer son départ à la présentation du JT de TF1.
C’est donc ce vendredi 16 décembre qu’elle a annoncé la nouvelle sur le plateau de TF1, en fin d’émission. Un départ qui n’est que temporaire pour la journaliste.
En effet, la jeune femme reviendra en 2023, juste après les fêtes de fin d’année. Elle a décidé de faire un break bien mérité pour se reposer auprès de ses proches, après une année compliquée.
En début d’année, la présentatrice du JT s’était absentée pendant plus de quatre mois pour se soigner. Car si elle ne laisse rien transparaître à l’écran, en coulisses, la collègue de Jacques Legros souffre d’une maladie rare.
Elle souffre de kératite amibienne, qui touche une centaine de personnes par an en France seulement. Cette maladie peut parfois aller jusqu’à la perte de la vision et les douleurs peuvent être quarante fois supérieures à une rage de dents.
« Cette infection ophtalmique due au port de lentilles peut s’avérer extrêmement douloureuse », confiait Marie-Sophie Lacarrau dans une interview pour le média Konbini.
C’est cette infection qui avait immobilisé la présentatrice du 13 h sur TF1 pendant plus de quatre mois à l’antenne. Un isolement d’autant plus difficile que la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut a dû vivre dans le noir complet, avec des lunettes de soleil.
Jacques Legros prend le relais sur TF1
Marie-Sophie Lacarrau a donc annoncé son départ sur TF1. « Je vous souhaite un très bon week-end et de passer de très belles fêtes de fin d’année. Je vous donne rendez-vous, avec un très grand plaisir, en 2023 », a-t-elle annoncé, le sourire aux lèvres.
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été divisés en apprenant la nouvelle absence de Marie-Sophie Laccarau à la présentation du JT de TF1. Il y a d’un côté ceux qui sont contents que la jeune femme prennent une pause et il y a ceux qui s’exaspèrent.
« J’adore Marie-Sophie, mais on ne la voit plus », « il faut qu’elle se repose, mais on ne l’a pas beaucoup vu cette année« , « bon repos à elle, en espérant la voir bientôt », « Marie-Sophie doit se reposer, on espère la revoir vite sur TF1 », écrivaient-ils sur Twitter.
Après sa longue première absence, la journaliste avait pris la parole pour donner des détails sur son état de santé. « Je vais mieux ! Enfin, je regarde devant. Et plus derrière. Savoir que je reprends l’antenne lundi suffit à mon bonheur », avait-elle écrit sur les réseaux sociaux.
Pendant cette trêve hivernale, c’est donc Jacques Legros qui va assurer l’animation du JT de TF1. Dans son livre Derrière l’écran – 40 ans au cœur des médias, ce dernier s’était penché sur le remplacement de Marie-Sophie Lacarrau, avec qui il s’entend très bien.
« J’étais son joker. Je me suis déclaré disponible s’il y avait besoin d’un tampon entre les deux », avait-il écrit. Et ça tombe bien, puisque la première chaîne a une fois encore fait appel à lui pour remplacer sa consœur. Une nouvelle qui a ravi les internautes !
Une chose est sûre, Jacques Legros a gagné le capital sympathie des téléspectateurs qui suivent chaque jour, le JT de TF1. Et ce, pendant bien longtemps encore.