Jul explose un nouveau record avec Bande Organisée et rentre dans l'histoire du rap français !

N'est pas Jul qui veut. Du haut de ses 33 ans, le rappeur made in Marseille vient de battre un nouveau record avec Bande Organiseé !

Le rappeur Jul est l’un des plus doués de sa génération. Et comme tout ce qu’il touche se transforme en or, le chanteur et compositeur français bat fréquemment de nouveaux records encore jamais égalés.

Jul suit les traces de Johnny Hallyday

Qui n’a jamais entendu parler du rappeur Jul ? Du haut de ses 33 ans, le chanteur qui s’est fait connaître en 2015 avec son morceau Paranoïa a marqué plusieurs étapes dans sa jeune carrière.

En effet, à mesure que les années passent, le rappeur qui vit à Marseille continue d’épater ses fans. Et si ses apparitions télé se font rares, c’est parce que Julien est un acharné de travail.

Quelques jours avant le passage à 2023, celui que l’on surnomme le J vient d’atteindre un record détenu par Johnny Hallyday en personne. Rien que ça.

Avec 15 albums certifiés double platine sur 22, le chanteur phocéen rejoint donc l’interprète d’Allumer le feu sur la première place des artistes français les plus certifiés. Une belle récompense.

Entre ses deux albums qui se classent au rang des meilleurs démarrages de l’année 2023, un Vélodrome qui affiche complet, et ses multiples collaborations, 2022 a été une année de toutes les réussites pour le meilleur ami de SCH.

Un ovni pas comme les autres

Alors qu’il a récemment sorti son 26e album Cœur Blanc, Jul vient donc de réaliser un nouveau record. Sur 22 albums certifiables, 15 ont été certifiés double disque de platine.

Une belle prouesse réalisée par Johnny Hallyday uniquement. Jul est donc le premier rappeur francophone à réaliser de tels scores. De quoi lui assurer une belle et prospère carrière.

D’ailleurs, lors de la sortie du morceau Bande Organise, en 2020, les fans du rappeur ne s’attendaient pas à ce qu’il réunisse la crème de la crème de la scène française. Eh oui. Ce dernier a réuni à lui seul SCH, Naps, Kofs, Soso Maness, Elams, Houari et Solda.

Au mois d’août 2020, alors que la France traverse comme elle peut la crise de la Covid-19, le rappeur Jul décidé d’ambiancer les Français pour les sortir de leur morosité. Il propose donc un morceau 100% marseillais qui sent bon le sable chaud.

Le morceau Bande Organisée de Jul raffle la mise

Après plusieurs mois sans concert, ni aucun événement musical, Covid-19 oblige, le rappeur Jul fait fort avec une collab que personne n’avait vu venir. Ce dernier crée alors le projet 13 organisé, porté par le morceau Bande Organisée.

Une dizaine de rappeurs s’associe au projet, sans savoir ce que ce projet allait leur rapporter sur le long terme. Le morceau a donc débarqué tel un raz de marée, emportant absolument tout sur son passage.

Le morceau de Jul a remporté de nombreuses certifications et records en très peu de temps. Ce qui fait de lui, l’un des plus gros hits de ces dernières années.

Si à l’international, Bande Organisée a également marqué les esprits, en France, le single a inspiré de nombreuses parodies. En effet, de nombreux internautes ont repris le morceau, en le détournant quand ils en avaient l’occasion.

C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, le morceau vient donc d’établir un nouveau record. En effet, ce dernier vient de dépasser les 250 millions d’équivalents streams.

Désormais, Bande Organisée est donc quintuple single de diamant en seulement trois ans. Il s’agit d’une première dans l’histoire du rap en France. Bravo à Jul et les rappeurs qui ont contribué à ce succès.