Malgré lui, le rappeur Jul arrive à créer des mouvements de foule lorsqu'il débarque en Lorraine. Mais ses fans ont été placés en garde à vue
Le rappeur Jul est une véritable machine qui créé des mouvements de foule lorsqu’il arrive en Lorraine pour un clip. Mais cela s’est mal terminé pour ses fans qui ont donc été placés en garde à vue !
Jul a conquis la France entière
Jul est un ovni qui mérite amplement son succès. Depuis qu’il s’est imposé dans l’industrie de la musique, il fait partie des plus grands rappeurs de sa génération.
Il faut dire qu’il a toujours travaillé dur pour réussir. Il cumule les albums, et ajoute même des pépites gratuites sur les plateformes de streaming. Jul est véritablement la référence en matière de rap.
Sa simplicité a aussi conquis les français. Et cela le rend très fier. C’est ce qu’il a confié dans une interview pour le 20 minutes.
Jul explique que sa seule volonté est de faire plaisir à ses fans : « C’est dans le but de faire plaisir à ma team, et de me faire plaisir à moi. L’inspi, la force, je la trouve comment ? J’écoute beaucoup de sons, un peu de tout, toutes les couleurs de sons, du rap américain, du reggaeton, de la house, du rap français, du rap allemand, j’écoute de tout, la vérité. Tout ça, ça fait du bien au cerveau, et ça te donne des palettes, de l’inspiration. »
Pas un jour ne passe sans qu’il ne se renferme dans son univers musical. Pourtant, Jul explique qu’il pourrait se reposer bien tranquillement, mais il n’y arrive pas ! « Même quand j’ai envie d’essayer de me poser tranquille à la maison, pour prendre un peu l’air et me ressourcer’, je n’y arrive pas. À chaque fois je rappelle l’ingénieur son, je lui dis ’t’es où, t’es au stud ?’. Même quand il n’est pas là, je viens me poser ». Le succès de Jul est donc mérité.
Grâce à Ça tourne dans ma tête, Superstar ou J’ai tout su ou encore, il a eu en récompense un double disque de platine. Soit l’équivalent de 200 000 ventes.
Une réussite qui fait implique des gardes à vue !
En France, tout le monde connait Jul ! Même les politiques le citent en plein débat à l’Assemblée Nationale. En effet, le député LFI François Piquemal n’a pas hésité à lui emprunter une phrase pour appuyer son propos sur la réforme des retraites.
Le député de la Haute-Garonne a donc déclaré : « Personne ne veut soulever des palettes, tout le monde veut sa retraite« . Voilà qui a amusé la Toile ! Le politique a aussi cité SCH.
Et alors que tout le monde ne parle que de lui, Jul a fait un petit voyage en Lorraine pour le tournage de son dernier clip. Mais hélas, il a rencontré de gros problèmes à cause de ses fans ! Quand ils ont appris que Jul arriverait dans leur ville, ils se sont empressés de le rejoindre sur place.
Cela a donc créé un mouvement de foule… de quoi faire réagir la mairie. Alors les policiers étaient sur place pour procédé à plusieurs arrestations.
Jul a eu de la peine en apprenant que ses fans ont fait de la garde à vue. Alde Harmand, maire de la ville confie à nos confrères du Parisien qu’il regrette cet incident : « Je l’ai su quand c’était fini, le commissariat m’a appelé et j’ai vu des vidéos faites sur place, il y avait pas mal de monde« .