Sale temps pour Julia Vignali. La compagne de Kad Merad serait-elle sur le point de faire ses adieux à Télématin, qu'elle anime depuis 2021 ?
Qu’arrive-t-il à Julia Vignali ? Absente à la présentation de Télématin, ce jeudi 19 janvier, la femme de Kad Merad a suscité bien des questions du côté des téléspectateurs.
Cette remarque de Julia Vignali qui ne passe pas
Ce mardi 17 janvier 2023, Julia Vignali a fait une remarque qui n’est pas passée inaperçue sur le plateau de Télématin. L’animatrice, qui anime l’émission sur France 2 depuis maintenant deux ans se permet quelques libertés.
En couple et mariée au comédien Kad Merad depuis le 26 novembre dernier, la jeune femme et l’acteur forment un couple discret, mais passionné. À tel point qu’en début de semaine, la présentatrice télé s’est lâchée.
En effet, la présentatrice de France 2 ne se prive jamais de faire une allusion à son époux dans Télématin. Et alors quelle abordait des thématiques d’actualité, la jeune femme n’a pas pu s’empêcher de parler de son mari.
La raison est simple : ce matin-là, l’urgentiste Gérald Kierzek a parlé d’une étude en Chine liée à la perte de cheveux chez les hommes. Les scientifiques ont affirmé que les personnes qui buvaient des boissons sucrées avaient tendances à avoir une calvitie plus vite que les autres.
Après avoir donné tous les détails et les autres causes de la perte de cheveux, le chroniqueur a eu le droit à une remarque de la part de la présentatrice télé de 47 ans. « La calvitie, c’est sexy de toute façon », a-t-elle commencé.
Et d’ajouter : « Voilà, je voulais terminer la chronique comme ça. J’ai un très beau modèle effectivement », a donc continué Julia Vignali, en faisant référence à son mari, Kad Merad.
Et ce n’est pas la première fois que l’animatrice télé pense à son mari. Au mois de septembre dernier, Télématin consacrait un reportage sur la vente aux enchères d’objets liés au film Jurassic Park. Et là encore Julia Vignali avait eu un mot tendre pour son compagnon.
L’animatrice sur le départ de Télématin ?
La journaliste Anne-Claire Poignard avait ainsi posé cette question : « Julia, Thomas, est-ce que vous avez déjà rêvé d’avoir un dinosaure dans votre salon ? », »Moi, j’en ai un dans mon salon. (…) Oui. Je pense à mon mari ! », avait-elle déclaré, amusée.
Depuis la rentrée 2021, France 2 propose donc une nouvelle version de son émission matinale culte. Télématin. Désormais, c’est donc Julia Vignali et Thomas Sotto qui en sont aux commandes. L’ancien animateur radio passe donc du micro à l’image.
Ces derniers sont donc venus remplacer Laurent Bignolas dans le but de maintenir des audiences stables sur la deuxième chaîne. Et les résultats sont probants, puisque le programme matinal de France 2 enregistre de très bons scores. Malheureusement, ce jeudi 19 janvier 2023, l’émission a connu un chamboulement inédit.
La grève générale contre la réforme des retraites a mis à mal la diffusion de l’émission. Plusieurs centaines de techniciens de France Télévisions ont fait grève. Télématin n’a donc pas connu de diffusion ce jour-là.
Pourtant, la veille, Julia Vignali et son coéquipier à l’antenne, avaient donc bel et bien donné rendez-vous aux fidèles téléspectateurs ce jeudi 19 janvier sur France 2…
Une information révélée par Toutelatélé. « Un préavis a été déposé ce 10 janvier 2023. Il a été déposé par les syndicats de France Télévisions.
Julia Vignali et Thomas Sotto ont donc vu leur émission déprogrammée. Et ils ne sont pas les seuls à avoir été évincés. Le 12/13 d’Émilie Tran Nguyen a été diffusée sur fond vert.