Julian Bugier pourrait-il faire ses adieux à la présentation du 13 Heures sur France 2 ? Le présentateur star pourrait prendre du repos.
Depuis de nombreuses années, Julian Bugier est aux commandes du JT de 13 Heures sur France 2. Seulement, dans quelques jours, ce dernier pourrait faire ses adieux à France Télévisions.
Julian Bugier, un présentateur rigoureux
Le journaliste Julian Bugier est très discret, surtout lorsqu’il s’agit d’évoquer sa vie personnelle. Pourtant, le mardi 18 octobre au soir, France 2 diffusait le documentaire Histoires d’une nation : l’école, commenté par Roschdy Zem.
Juste après, Julian Bugier a donc animé un débat sur le sujet de l’éducation. Le journaliste de 41 ans a accordé une interview à Télé-Loisirs juste avant d’assurer ce direct. Il a ainsi notamment évoqué sa vie de famille, en estimant être « présent et rigoureux » quant à la scolarité de ses enfants.
Ce dernier est le papa d’un petit Lucien (11 ans) et d’une fille, Gabrielle (9 ans). « Ça ne fait pas si longtemps que j’étais moi-même élève, donc je me souviens bien des ressorts », a-t-il confié au sujet de sa vie de père de famille.
Julian Bugier a ensuite expliqué qu’il était un papa cool et qu’il ne leur mettait pas la pression « pour qu’ils obtiennent de bonnes notes en classe ». « Je fais un suivi global et je base tout sur la confiance », a-t-il assuré à nos confrères.
L’animateur du JT de 13 Heures sur France 2 a confié qu’il avait pris une claque lorsque son fils est rentré au collège. « J’ai pris une claque […] J’avais toujours dit que lorsque ça arriverait, c’est que je serais devenu vieux », a-t-il confié.
Et d’ajouter sur son tempérament en étant enfant : « J’étais curieux, présent, mais pas très bosseur, mais bon élève », a-t-il confié avant de nuancer ses propos. « On notait ‘peut mieux faire… Bavarde au fond de la classe' ».
Ce passionné d’histoire et de philosophie, « avec une préférence pour le XIXe siècle et la Seconde Guerre mondiale », a donc suivi des études littéraires, qui l’ont amené à la présentation du journal de France 2.
Le présentateur du JT de France 2 sur le départ ?
Cela fait plusieurs années que Julian Bugier officie sur France 2. Depuis le départ de Marie-Sophie Lacarrau, le groupe France Télévisions a trouvé un nouveau remplaçant dans le cadre de son journal de 13 heures.
Désormais, c’est Julian Bugier a pris les rênes du programme d’information de la chaine publique. Ce mardi 31 janvier, les programmes ont été bousculés à cause de la grève, mais le journaliste a tout de même assurer la présentation du journal.
Le lundi 30 janvier, l’animateur était donc aussi aux commandes du JT de 13 Heures de France 2. Et les gros titres étaient consacrés à la grève contre la réforme des retraites.
Le journaliste a donc évoqué le mardi noir suite à la contestation de la réforme des retraites. Proposée par Elisabeth Borne. Ce jeudi 2 février 2023, elle sera d’ailleurs invitée sur France 2. Pour parler de cette proposition de loi.
Si Julian Bugier continue d’assurer la présentation du JT de 13 Heures chaque midi, sur France 2, il se pourrait que l’animateur déserte l’antenne. Après Anne-Claire Coudray qui a annoncé qu’elle prenait quelques jours de vacances, le père de famille pourrait la suivre.
En effet, vendredi 27 janvier 2023, Nathanaël de Rincquesen avait remplacé Julian Bugier sur France 2. Un remplacement de courte durée, mais qui avait intrigué les internautes et téléspectateurs. Le média Toutelaté annonce que Julian Bugier pourrait prendre « quelques vacances au mois de février. Laissant la place à son joker. Pendant toute une semaine ». Mais alors, qu’en est-il vraiment ?