Le vendredi 24 février, Julian Bugier a fait ses adieux temporairement au JT de 13 Heures de France 2 pour quelques jours...
Figure incontournable de France 2, Julian Bugier a fait ses adieux temporaires au JT de 13 Heures qu’il anime depuis de longues années pour une raison bien précise…
Julian Bugier ému en plateau
Il y a quelques mois, Julian Bugier a eu la larme à l’œil à l’occasion d’un reportage le 11 novembre 2022. Elle a été présidée par Emmanuel Macron pour célébrer la mémoire des soldats morts pour la France. À cette occasion, une grande partie des chaînes de télévision ont diffusé une édition spéciale, le matin même.
Sur l’antenne de France 2, c’est donc Julian Bugier qui était chargé d’animer cette matinée consacrée à l’Armistice. Entre deux images du Président sous l’Arc de triomphe, le journaliste de 41 ans a été vivement touché.
En effet, lors de la diffusion d’une archive datant du 27 juin 1915, on voit un échange épistolaire entre un poilu, Eugène, parti sur le front et son épouse, Alice.
« Cher petit homme, ton paquet part en même temps que cette lettre. Tu as ton saucisson, un demi-chocolat », peut-on entendre alors que sont diffusées les images d’une lettre rédigée par la femme.
À la lecture de cette lettre, Julian Bugier n’a donc pas pu cacher son émotion. « Très émouvant d’entendre ces mots. Ça nous replonge dans une façon de parler de l’époque. Moi, j’adore le ‘Cher petit homme’, je trouve ça absolument touchant », a confié le père de famille.
Julian Bugier a ainsi précisé que le combattant était « mort le jour où il a écrit cette lettre », laissant derrière lui son épouse et leur petite fille. On comprend donc son émotion.
S’il a été si touché par cette correspondance, c’est sûrement parce qu’il est papa de deux enfants, Lucien et Gabrielle. Papa « présent et rigoureux », le journaliste télé est très proche d’eux. La preuve, à l’occasion des vacances scolaires, l’animateur de France 2 a décidé de passer du temps avec eux.
L’animateur quitte le JT de 13H de France 2
Depuis plusieurs semaines, ce sont les chaises musicales à la télévision. Il y a quelques jours, Anne-Sophie Lapix a disparu de l’antenne de France 2. Karine Baste a donc remplacé le journaliste télé.
La raison est simple : la veille, la journaliste a annoncé son départ en vacances pour plusieurs jours. Certainement pour être avec ses enfants.
Mariée à Arthur Sadoun, elle est la maman de deux enfants, nés en 2003 et 2006. La mère de famille profite donc des vacances scolaires pour partager du temps en famille et ainsi déconnecter. Une pause qui a donné des idées à Julian Bugier.
En effet, vendredi 24 février, l’animateur télé a réalisé son dernier JT de 13H sur l’antenne de France 2. Le mardi 28 février 2023, Nathanaël de Rincquesen qui a remplacé une nouvelle fois Julian Bugier aux commandes du programme d’information.
En réalité, le présentateur télé et journaliste est absent de l’antenne depuis le vendredi 24 février. Ce jour-là, il a fait ses adieux aux téléspectateurs en expliquant qu’il prenait une courte pause bien méritée. Après avoir conclu son journal sur le festival des cerfs-volants en Malaisie, il a adressé un petit message personnalisé d’au revoir à ses téléspectateurs.
« Je vous retrouve dans une semaine. Je vous souhaite donc une bonne semaine et vous retrouve lundi en huit », a-t-il affirmé, avant d’annoncer le nom de son remplaçant pour les jours à venir.
Comme Marie-Sophie Lacarrau sur TF1, Julian Bugier sera donc de retour ce lundi 6 mars 2023 sur France 2. À titre de rappel, son dernier journal a attiré 2,77 millions de téléspectateurs. Soit 22,5% de part d’audience.