Dans une interview accordée à Télé Star, Valérie Heurtel a avoué que Julian Bugier était à l'origine de la création de sa chronique !
Depuis plusieurs années déjà, les téléspectateurs peuvent retrouver Valérie Heurtel au JT de 13 heures sur France 2. En effet, cette dernière rejoint Julian Bugier pour dévoiler sa chronique.
Une bonne entente sur le plateau de France 2
Tous les lundis et les jeudis, les téléspectateurs ont la joie de retrouver Valérie Heurtel sur France 2. Aux côtés de Julian Bugier, elle présente une chronique sur des initiatives positives et citoyennes.
Cette chronique s’intitule « Une idée pour la France » et ne cesse de séduire la Toile. Elle a vu le jour lorsque Julian Bugier a pris la place de Marie-Sophie Lacarrau après son départ sur TF1.
Dans une interview accordée à Télé Star, Valérie Heurtel a d’ailleurs confié que sa chronique fonctionnait très bien. « On s’adresse aux gens directement. Et en plateau, c’est détendu ».
Avant d’ajouter aussi : « Avec Julian Bugier, on essaie de casser les codes un peu rigides du JT. C’est une bulle dans le journal. Les retours sont plutôt positifs, donc on continue ». Mais ce n’est pas tout.
L’animatrice avait aussi fait des confidences sur la relation qu’elle a avec Julian Bugier. Elle avait indiqué à Télé Loisirs : « On s’entend très bien, on va dans la même direction, y compris avec toute l’équipe du 13 Heures ».
Julian Bugier à l’origine de la chronique
Valérie Heurtel avait aussi expliqué : « Julian Bugier est souvent très à l’affût. Quand on voit des idées, on s’envoie des petits textos pour discuter des sujets et on travaille vraiment ensemble« .
Avant d’indiquer : « On est très contents d’être en plateau tous les deux, deux fois par semaine. J’espère que ça se sent ! ». Une chose est sûre, les deux ont noué une très belle amitié.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur duo a l’air de très bien fonctionné sur France 2. Dans une récente interview pour Télé Star, Valérie Heurtel a aussi expliqué comment sa chronique avait vu le jour.
Elle a expliqué : « C’est Julian Bugier qui l’a eue quand il a pris les commandes du 13 Heures, il y a deux ans. À l’époque, on nous reprochait de faire des journaux déprimants à cause de la Covid ».
« Et il est apparu urgent de parler de choses plus constructives ». Par la suite, elle a dévoilé le concept de cette chronique mais aussi ses astuces pour trouver des idées toutes les semaines.
Une chronique qui plait aux téléspectateurs
Valérie Heurtel a révélé : « Dans la dernière partie du journal, par le biais d’un reportage et d’une explication en plateau, soit six minutes, l’idée est de valoriser les initiatives qui peuvent être dupliquées ailleurs ».
L’acolyte de Julian Bugier a poursuivi : « Il faut qu’il y ait toujours du fond. Il est souvent question de rencontres entre générations, d’entraide. On parle souvent du grand âge ».
« Et puis on donne des bons plans pour préserver son pouvoir d’achat. Il faut aller les chercher. Je garde un œil sur la presse quotidienne régionale. Il y a une façon particulière de raconter, c’est un reportage incarné« .
L’animatrice de France 2 a aussi indiqué : « On s’adresse aux gens directement. Et en plateau, c’est détendu. Avec Julian Bugier, on essaie de casser les codes un peu rigides du JT. C’est une bulle dans le journal ».
Avant d’avouer : « Les retours sont plutôt positifs, donc on continue ». Une chose est sûre, les deux sont très heureux de voir que cette chronique ne cesse de faire plaisir aux téléspectateurs.
Il faut dire qu’elle apporte un peu de bonne humeur au JT qui n’est pas toujours très joyeux suivant l’actualité !