Julien Bert a été condamné à deux ans de prison et une énorme amende pour violences conjugales et abus de biens sociaux envers Hilona Gos !
La justice a enfin tranché dans l’affaire Julien Bert. Et c’est en faveur d’Hilona Gos qu’elle a décidé de se pencher. Cette dernière a réussi à se faire entendre suite aux arnaques générées par son ex-compagnon.
Julien Bert condamné par la justice
Il y a quelques mois, Hilona Gos a sorti plusieurs vidéos sur son compte Youtube qui ont choqué la Toile. Elle a révélé avoir été victime de violences conjugales de la part de Julien Bert. Mais ce n’est pas tout.
Elle a aussi expliqué que ce dernier l’avait arnaquée. Il avait « vidé les comptes » de leur entreprise en commun pour ses dépenses personnelles. Fatiguée d’attendre que son ex la rembourse enfin, elle avait porté plainte.
Après lui avoir laissé plusieurs mois, elle a finalement fait appel à la justice pour gérer cette affaire. Hilona Gos a d’ailleurs apporté toutes les preuves afin de prouver sa bonne foi dans cette histoire.
L’audience a eu lieu et c’est Hilona Gos qui a obtenu gain de cause. Les juges aixois ont condamné le candidat de télé réalité « deux ans de prison, dont un an assorti d’un sursis probatoire » et un an ferme.
Selon le Var Matin, Julien Bert a « interdiction de gérer une société pendant cinq ans et d’entrer en contact avec la plaignante ». Mais ce n’est pas tout. Il va aussi devoir rembourser Hilona Gos.
« Mon client reste libre »
Il devrait verser plus de 100 000 euros à cette dernière ainsi qu’à sa société. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce verdict a rassuré à la candidate de télé réalité. Il faut dire qu’elle a vécu un enfer.
La jeune femme a fait une énorme dépression à cause des nombreux soucis engendrés par Julien Bert. Elle s’est d’ailleurs retrouvée dans une terrible situation financière à cause de son ex-compagnon.
En revanche, Julien Bert ne partage pas cet avis. Il a d’ailleurs décidé de faire appel à la justice. Par le biais de son avocat, il n’a pas hésité à s’exprimer face à cette décision de justice.
Nos confrères ont dévoilé les propos de Me Daudé-Maginot : « Pour moi la condamnation est disproportionnée et sévère dans la mesure où le tribunal a suivi les réquisitions du Parquet ».
Avant d’ajouter : « Nous avons l’impression d’avoir été un exemple car M. Bert est très médiatisé. Mon client reste libre puisque nous sommes sur du sursis probatoire ».
Hilona Gos réagit sur les réseaux sociaux
Par la suite, l’avocat de Julien Bert a indiqué : « Nous notons qu’à l’heure de la médiatisation des violences conjugales, il vaut mieux être un homme qu’une femme. Car lorsque M. Bert dépose plainte pour des faits de violence, celle-ci reste en suspens ».
En Story de son compte Instagram, le jeune homme a précisé : « J’avais hâte que le procès passe pour pouvoir tourner la page. Mais malheureusement, ce ne sera pas le cas. (…) ».
« J’ai cette intime conviction qu’on ne m’a pas assez écouté, entendu et compris. On a décidé de faire appel de cette sanction. (…) Malheureusement, il ne s’agit pas de la fin« , a-t-il indiqué.
Julien Bert a conclu : « Voilà les nouvelles, je vous les donne moi-même comme ça on ne les déforme pas ». De son côté, Hilona Gos est heureuse. Elle a précisé : « Justice a été rendue ».
Avant de lâcher sur les réseaux sociaux : « Apparemment ce jour était très attendu car des vérités allaient être rétablies. La seule vérité ? COUPABLE de toutes les violences et abus de biens sociaux ».