Cet adolescent canadien avait semble-t-il des petits problèmes d’audition. N’ayant pas compris les consignes de sa mère, il a repeint sa jument en rose fluo de la crinière aux sabots.
Un jument rose fluo… de la crinière aux sabots
L’histoire se déroule en Colombie-Britannique, dans l’ouest du Canada. Une région actuellement ravagée par de nombreux feux de forêt qui contraignent les habitants du coin à faire des choix difficiles.
Alors que les flammes s’approchent dangereusement de sa propriété, Cindy Roddick comprend rapidement qu’elle va devoir laisser filer ses chevaux, afin d’éviter qu’ils ne se retrouvent piégés par l’incendie.
>> Des selfies salle de bain avec un cheval
La mère de famille demande alors Jacob Sharkey, son fils âgé de 15 ans, d’écrire leur numéro de téléphone sur les chevaux afin que la famille puisse être facilement contactée après l’incendie et puisse les récupérer.
Problème, Jacob écoute sa mère d’une oreille discrète et comprend très mal ses consignes :
« Je pensais que ma mère m’avait demandé de peindre entièrement le cheval pour le rendre visible, et que de cette façon, si on devait le libérer, les gens pourraient le retrouver plus facilement. »
Vingt minutes plus tard, c’est une Cindy Roddick horrifiée qui découvre l’étendue des dégâts : Rosy, l’une des juments de la famille, est badigeonnée de peinture rose fluo (heureusement non toxique) de la crinière aux sabots.
>> Le premier costume pour cheval
La mère de famille s’écrit alors :
« Rose fluo. Vraiment fluo. Mon dieu ! »
Selon l’adolescent, la jument s’est montrée plutôt docile durant ce malencontreux coup de peinture :
« Elle est âgée et ne se préoccupe pas de grand-chose à part manger. C’est une sorte de décoration extérieure très coûteuse. Je dois encore retourner dans l’enclos et enlever le reste de peinture. »
A l’heure actuelle, les incendies continuent de ravager l’ouest du pays, mais la propriété de la famille de Jacob a été épargnée par les flammes.
Source : 20minutes